dans ,

🔥 1300 ch en action : les pilotes Ducati MotoGP en entraînement à Jerez 📸

Ducati a rĂ©uni ses 6 pilotes titulaires de MotoGP sur le circuit de Jerez pour un test privĂ© sur leurs motos d’entraĂ®nement, des Panigale V4 S. Voici une jolie sĂ©lection de photos de ces quelques 1300 ch en action !

Tous les pilotes titulaires Ducati pour la saison 2021 de MotoGP étaient présents au circuit de Jerez en Espagne mercredi et jeudi (10 et 11 février) pour deux jours de tests privés :

  • Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team)
  • Jack Miller (Ducati Lenovo Team)
  • Johann Zarco (Pramac Racing)
  • Jorge Martin (Pramac Racing)
  • Enea Bastianini (Avintia Esponsorama)
  • Luca Marini (SKY VR46 Avintia Team)

Était Ă©galement prĂ©sent Michele Pirro, le pilote d’essais de la marque. Ă€ l’exception de Pirro qui a pu rouler sur la nouvelle machine de course, la Desmosedici GP21, les 6 pilotes titulaires ont dĂ» Ă©voluer sur des motos de production, leurs Panigale V4 S d’entraĂ®nement. En vertu du règlement MotoGP, ils doivent en effet attendre les tests officiels en mars au Qatar pour prendre le guidon du prototype de Grand Prix.

Photo de famille des 6 pilotes titulaires Ducati 2021 et du pilote d’essais (au centre)

En dehors du « clan Ducati MotoGP », un autre reprĂ©sentant de la marque italienne Ă©tait prĂ©sent Ă  ce test privĂ© : Tito Rabat, l’ancien pilote de GP qui va dĂ©sormais rouler en WorldSBK chez Barni Racing Team.

La piste de Jerez a Ă©tĂ© partagĂ©e avec deux autres constructeurs : Stefan Bradl Ă©tait prĂ©sent avec la Honda RC213V en tant que pilote d’essais Honda Racing Corporation, et le champion du monde WorldSBK Jonathan Rea a enchaĂ®nĂ© les tours au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-10RR.

Une Panigale V4 S, ça fait 214 ch. Avec 6 machines en piste, dotĂ©es des lignes d’Ă©chappement et avec les petites prĂ©parations qui vont bien, il y avait donc environ 1300 ch sur le circuit de Jerez entre les mains des pilotes Ducati de MotoGP. En raison de la mauvaise mĂ©tĂ©o le mercredi toute la journĂ©e et le jeudi matin, ils n’ont pu rouler que jeudi après-midi, profitant de quelques heures de piste sèche. Mais c’Ă©tait assez pour que le constructeur italien capture de jolies photos. En voici une grosse sĂ©lection.

Session Panigale Ă  Jerez !

Du premier au dernier plan : Jack Miller (#43), Francesco Bagnaia (#63), Johann Zarco (#5), Luca Marini (#10), Enea Bastianini (#23)
Les mĂŞmes pilotes, dans le mĂŞme ordre, mais cette fois-ci de gauche Ă  droite !
Francesco Bagnaia (#63), Jack Miller (#43), Johann Zarco (#5)
Francesco Bagnaia et Johann Zarco
Francesco Bagnaia (#63), Luca Marini (#10), Jack Miller (#43)

Francesco Bagnaia


Jack Miller


Johann Zarco


Jorge Martin


Enea Bastianini


Luca Marini


Bonus #1 : en mode pilane

Francesco Bagnaia
Jack Miller
Johann Zarco
Jorge Martin
Enea Bastianini
Luca Marini

Bonus #2 : en mode box

« Bon, les gars, c’est quand que la pluie s’arrĂŞte et qu’on roule ? »
« Regardez, je vous montre un secret ! »
« Je peux prendre la GP21 de Pirro, juste pour quelques tours ? Après je remonte sur ma Panigale d’entraĂ®nement, promis ! »

Les jolies dĂ©cos des Panigale V4 S de Johann Zarco…

… et de Jack Miller !


La vidéo

Une toute petite vidéo pour finir ! Ducati a également partagé un court clip avec les pilotes en action. Cet après-midi de roulage à Jerez ressemble clairement au genre de track day auquel tout pistard aimerait participer !


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

KTM 2021 : vous ĂŞtes plutĂ´t Red Bull ou Tech3 ?

💥 PURE SOUND ! L’Aprilia Tuono 660 chante pour vous ! 🔊