La quatrième édition du championnat du monde virtuel de MotoGP s’est conclue avec un titre décroché par Adrian Montenegro, alias Williams_Adrian, le représentant de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing.
Pour cette saison 2020, les Global Series se composaient de 8 courses réparties sur 4 rounds, avec 11 joueurs en compétition et chacun représentant une équipe engagée en MotoGP. Vendredi dernier, le 27 novembre, le dernier round de la saison affichait deux courses sur les circuits de Silverstone et Valence, avec chaque course comptant double au classement pour cette finale.
Après avoir dominé les précédentes épreuves de l’année (5 victoires en 6 courses), Williams_Adrian aurait pu décrocher le titre dès la course de Silverstone mais le sort en a décidé autrement : percuté par un concurrent, il a fini dans le bac à gravier avant de remonter en piste et de réussir à décrocher un top 5. Le joueur espagnol s’est ensuite assuré le titre en obtenant la deuxième place dans la course de Valence.

Récompenses
Qu’ont gagné les trois premiers du classement final MotoGP eSport 2020 ?
🥇 Williams_Adrian, en tant que champion, a remporté une voiture, la BMW M235i xDrive Gran Coupé. Très sympa, mais moins radical que la BMW M2 CS remportée par Fabio Quartararo dans le championnat MotoGP réel 😉.
🥈 Trastevere73, à la deuxième place, s’est vu offrir une moto, l’Aprilia RS 125 GP Replica.
🥉 Williams_Cristian (le frère de Williams_Adrian), en complétant le podium, repart avec un ordinateur portable, le Lenovo Legion Y740.
Vidéos
Retrouvez les meilleurs moments des deux courses du round final.
Si vous êtes partants, vous pouvez également revoir l’intégralité de la finale, avec les deux courses complètes, les interviews des joueurs, et même les tensions entre les concurrents à la fin de l’épreuve de Silverstone…
Enfin, revivez la saison du champion du monde 2020… en une minute !