dans

Ana Carrasco bientôt de retour sur sa Kawasaki

Ana Carrasco, qui s’était blessée au dos en septembre 2020, a été opérée avec succès hier afin de retirer les plaques et les vis de ses vertèbres. Sa convalescence touche presque à sa fin et la pilote espagnole pourra bientôt remonter en selle !

Ana Carrasco a été victime d’une lourde chute le 10 septembre 2020 lors d’un test sur le circuit d’Estoril au Portugal, entraînant la fracture de trois vertèbres, une opération cinq jours plus tard et une fin de saison prématurée.

Puis, fin octobre, alors qu’elle était encore en convalescence, l’Espagnole voyait son contrat prolongé pour la saison 2021 avec l’équipe Kawasaki Provec WorldSSP300, la structure ayant été créée pour et autour d’elle.

Dans les mois qui ont suivi, Ana Carrasco a fait les efforts nécessaires pour permettre le meilleur rétablissement possible de sa blessure au dos.

La pilote voit enfin le bout du tunnel. Étant donné la bonne évolution de ses lésions vertébrales, les médecins qui s’occupent d’elle, Dr Ubierna et Dr Cáceres, ont décidé, en accord avec l’intéressée, de procéder à une opération pour retirer les plaques et les vis qui avaient été installées pour accélérer la guérison. L’opération a eu lieu hier, le 12 janvier, alors qu’elle était initialement prévue dans plusieurs mois.

Ana Carrasco a exprimé son soulagement quant à l’évolution de sa récupération et la réussite de l’opération. La pilote Kawasaki le dit elle-même : elle sera de retour en piste pour le début de la saison 2021, et au top!

Je suis très heureuse car l’opération s’est bien déroulée selon les médecins. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont accompagné ces derniers mois, et en particulier Albert, notre coordinateur médical, Santi, mon préparateur physique et Joan Tao, mon ostéopathe, pour les nombreuses heures qu’ils ont consacrées à ma santé. Les efforts sont récompensés. Bien sûr, mes remerciements vont aussi au Dr Ubierna et au Dr Cáceres pour leur bon travail. J’ai très hâte de retrouver ma Kawasaki Ninja 400. Nous serons prêts à 100% mentalement et physiquement quand la saison commencera.

Ana Carrasco

Dr. Cáceres et Dr. Ubierna ont également fourni plus de précisions sur l’intervention et les prochaines étapes pour Ana Carrasco :

« Mardi 12 janvier, nous avons effectué une opération pour retirer l’implant en titane inséré le 15 septembre. Nous avons décidé d’effectuer l’intervention parce que nous avons pu constater, grâce au scanner, que les lésions étaient consolidées. Nous avons donc décidé d’insérer de l’os lyophilisé dans les trous des vis afin d’accélérer la régénération osseuse. L’opération s’est bien passée et s’est déroulée comme prévu. La semaine prochaine, nous effectuerons un scanner pour confirmer les progrès. Si tout va bien, Ana pourra faire de l’exercice une fois que la plaie chirurgicale aura guéri, dans deux semaines. Et deux semaines plus tard, elle pourra remonter sur sa moto. »

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La newsletter motto

KTM en MotoGP jusqu’en 2026

Partenariat entre Liberty Rider et Dafy