dans

Ana Carrasco de retour en piste ! 🔥

Plus de cinq mois après son accident, Ana Carrasco sera de retour en piste sur sa machine de course demain !

Souvenez-vous : le 10 septembre 2020, la pilote de WorldSSP300 Ana Carrasco chutait lourdement lors d’un test sur le circuit d’Estoril au Portugal, entraĂ®nant la fracture de trois vertèbres, une opĂ©ration cinq jours plus tard et une fin de saison prĂ©maturĂ©e. Sa dernière opĂ©ration remonte Ă  mi-janvier 2021 pour retirer les plaques et les vis qui avaient Ă©tĂ© installĂ©es afin d’accĂ©lĂ©rer la guĂ©rison.

Cette fois-ci, c’est officiel : Ana Carrasco a terminĂ© sa convalescence et va remonter Ă  moto ! La pilote espagnole sera prĂ©sente demain, mercredi 24 fĂ©vrier, sur le circuit de Catalogne, Ă  Barcelone.

Elle roulera avec sa moto de course, la Kawasaki Ninja 400 de l’Ă©quipe Kawasaki Provec WorldSSP300, le team dans lequel son contrat a Ă©tĂ© renouvelĂ© (son contrat 2021 avait d’ailleurs Ă©tĂ© signĂ© en octobre 2020, alors que Carrasco Ă©tait encore en pleine convalescence et pas du tout apte Ă  rouler).

Ana Carrasco est prête pour goûter à nouveau à la moto demain !

Après plus de cinq mois d’efforts et d’attente, la championne du monde WorldSSP300 2018 a très hâte de remettre du gros gaz :

Je suis super contente d’ĂŞtre de retour sur ma moto. En rĂ©alitĂ©, cinq mois m’ont semblĂ© cinq ans ! J’adore faire de la moto, donc ĂŞtre de retour avec mon Ă©quipe est pour moi la situation idĂ©ale. Je suis motivĂ©e et heureuse.

J’ai beaucoup Ă©coutĂ© mon mĂ©decin et il m’a donnĂ© son accord pour rouler. Je suis très excitĂ©e Ă  l’idĂ©e d’ĂŞtre prĂŞte Ă  rouler et de remonter sur ma Kawasaki Ninja 400 pour les tests hivernaux.

Il est maintenant temps pour moi et ma moto de nous remettre en forme. J’ai une Ă©quipe formidable pour me soutenir et j’ai reçu tant de beaux messages de la part des fans pendant ma convalescence. Je me sens bien mentalement et j’espère pouvoir bientĂ´t retrouver 100% de ma condition physique.

Ana Carrasco

Suite à la récente mise à jour de calendrier, il reste à Ana Carrasco environ deux mois et demi avant le début de la saison 2021 de WorldSSP300. La nouvelle campagne démarre en effet du 7 au 9 mai à Estoril (le « fameux » circuit de la chute de septembre 2020).


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Fausto Gresini : l’homme s’en va, l’œuvre perdure

Pneus Pirelli en WorldSBK jusqu’en 2023