dans

Annulation de l’Enduropale du Touquet 2021

La 46e édition de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais qui devait se dérouler du 22 au 24 janvier vient d’être annulée. La compétition n’a pas résisté à la crise du coronavirus. Bien qu’un huit clos total ait été envisagé, les organisateurs et les autorités ont estimé que le maintien de l’événement n’était pas envisageable.

De multiples éléments ont influencé, négativement, la balance. Le communiqué officiel précise ainsi que « le niveau très élevé des contaminations, la situation internationale et la mobilisation des services publics dans le cadre de la stratégie vaccinale [nous] empêchent d’organiser cette édition dans de bonnes conditions ». De même que « les restrictions de circulation présentes et à venir compliquent grandement l’inscription de nombreux pilotes amateurs et professionnels » et « le report de la réouverture des restaurants est également un frein au bon déroulement de l’événement, à l’accueil des concurrents et des équipes. »

C’est un coup dur pour les fans de motos de l’Hexagone. Pour preuve, l’Enduropale du Touquet est l’épreuve de sport mécaniques rassemblant le plus spectateurs en France (300 000 en 2018), devant les 24H du Mans Auto (258 500 en 2018) et le GP de France MotoGP (206 600, la même année). Les organisateurs vous donne donc déjà rendez-vous en janvier 2022.

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max a intégré le magazine Sport-Bikes, pour lequel il couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK, en 2015. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... telle la Kawa ZX-10R WorldSBK de Jonathan Rea, ici en photo ! Mais son expertise ne s'arrête pas aux meilleurs pilotes et machines du monde : Max aime comprendre et décortiquer toutes les motos, un atout pour MOTTO !

La newsletter motto

Évolution de la puissance : les Honda en GP

Un musée virtuel sur l’histoire du sport moto