dans

Annulation des 24H Motos du Mans !

La 44e édition des 24 Heures Motos n’aura finalement pas lieu les 17 et 18 avril prochains. Les organisateurs, en accord avec les fédérations et les instances locales, ont décidé d’annuler la course en raison des conditions sanitaires.

Concrètement, étant donné la situation actuelle, la capacité hospitalière au Mans et dans sa région ne permettrait pas d’assurer le service nécessaire pour garantir la sécurité des pilotes et des équipes lors de cette épreuve.

Une date de report est déjà à l’étude sur la saison FIM EWC 2021 et devrait être communiquée d’ici dix jours.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de L’Ouest
« Annuler les 24 Heures Motos est une décision particulièrement difficile. Malheureusement, le contexte sanitaire actuel ne permet pas de garantir nos standards en matière d’organisation. J’ai une pensée particulière pour l’ensemble du personnel médical, particulièrement sollicité depuis plus d’un an désormais. Nous travaillons sans relâche pour trouver une date de repli à cette 44e édition.« 

François Ribeiro, Head of Eurosport Events
« La sécurité des pilotes n’est pas un paramètre négociable et la tension hospitalière actuelle et sur les prochaines semaines ne permet pas la tenue des 24 Heures Motos. Dès aujourd’hui, nous travaillons avec l’ACO pour trouver une date de report pour assurer l’organisation du Championnat du Monde FIM EWC au Mans. Toutes nos forces sont sur cet objectif.« 

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max a intégré le magazine Sport-Bikes, pour lequel il couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK, en 2015. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... telle la Kawa ZX-10R WorldSBK de Jonathan Rea, ici en photo ! Mais son expertise ne s'arrête pas aux meilleurs pilotes et machines du monde : Max aime comprendre et décortiquer toutes les motos, un atout pour MOTTO !

Losail : écarts réduits sous le drapeau à damier dans le désert

Quatre Ducati, Zarco et Quartararo dans le top 5