dans

Annulation du Classic TT 2021

Le Classic TT 2021, qui devait avoir lieu du 22 au 30 août, est annulé en raison de la pandémie de Covid-19 qui continue à bousculer les événements.

L’information a été officialisée aujourd’hui : après une édition 2020 annulée en raison de la pandémie de Covid-19, le Classic TT – l’édition du Tourist Trophy dédiée aux machines anciennes – n’aura pas lieu non plus en 2021, se retrouvant face au même contexte de pandémie. L’événement devait se dérouler du samedi 22 au lundi 30 août.

Il y a quelques mois, c’était le Tourist Trophy 2021 qui se voyait annulé, également pour la deuxième année de suite.

Le gouvernement de l’île de Man a pris la décision d’annuler le Classic TT en raison de l’incertitude causée par la crise sanitaire, en particulier la disponibilité des commissaires, des médecins, des officiels de course et des autres bénévoles nécessaires pour organiser l’événement de manière sûre et efficace.

La non tenue de l’événement pour une deuxième année consécutive est forcément une grosse déception pour tout le monde.

Paul Phillips, le responsable du développement commercial du Tourist Trophy et du Classic TT, a commenté cette annonce, se projetant (déjà) sur l’édition 2022 des courses :

« C’est une autre annonce décevante que nous devons faire, mais comme pour l’annulation des courses du Tourist Trophy 2021, il était important qu’une décision rapide soit prise pour donner de la clarté et de la certitude aux milliers de visiteurs et de personnes qui se rassemblent pour le Classic TT.
Une pause de deux ans dans les courses sur l’Île de Man correspond à ce que personne n’aurait voulu, mais notre équipe travaille dur pour que le Tourist Trophy et le Classic TT reviennent plus forts que jamais en 2022. Nous sommes impatients de partager d’autres informations d’avancement dans les semaines et les mois à venir.
»


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Superbe Yamaha M1 édition anniversaire pour Cal Crutchlow

Test de Losail, jour 3/5 : Miller domine