dans

Annulation du Tourist Trophy 2021

C’est désormais officiel : le Tourist Trophy 2021, qui devait se tenir du samedi 29 mai au samedi 12 juin, est annulé. Coup dur pour la plus ancienne course de moto au monde, qui avait déjà fait l’impasse sur son édition 2020 pour la même raison, la pandémie de Covid-19.

La décision d’annuler l’édition 2021 du Tourist Trophy a volontairement été prise tôt par l’organisateur. Le Ministère de l’Entreprise est l’un des huit ministères composant le Gouvernement de l’Île de Man et représente également le promoteur du Tourist Trophy. Laurence Skelly MHK, le Ministre de l’Entreprise de l’Île de Man, s’est exprimé sur l’annulation de l’événement :

« Nous ne sous-estimons pas la déception que cette décision causera à de nombreuses personnes. Cependant, nous prenons une décision précoce et logique pour apporter certitude et clarté aux fans de la course et à tous ceux qui participent à notre événement. Le Tourist Trophy repose sur des milliers de bénévoles et d’officiels dans un large éventail d’organisations et nous ne pouvions pas nous engager de manière responsable à fonctionner jusqu’à cette date et à accueillir des dizaines de milliers de personnes sur l’île en juin, malgré les progrès réalisés dans le cadre d’un programme de vaccination au niveau mondial et sur l’île.

Nous avons évalué toutes les options possibles, y compris le report du Tourist Trophy à une date ultérieure dans l’année, mais il existe des complexités et des risques, notamment l’extension de certaines infrastructures et des éléments essentiels du Tourist Trophy, ainsi que les déplacements des résidents et des visiteurs à la fin du mois d’août, ce qui perturbait davantage des milliers de personnes.

Nous gardons l’espoir que le Classic TT et le Manx Grand Prix puissent avoir lieu plus tard dans l’année et nous avons hâte d’accueillir à nouveau des visiteurs sur notre île. »

Le Ministère de l’Entreprise va donc continuer de travailler avec ses partenaires pour l’organisation du Classic TT et du Manx Grand Prix 2021, qui doivent normalement se dérouler du samedi 21 août au vendredi 3 septembre 2021. Une décision finale sur la tenue de ces événements sera prise au printemps 2021.

Afin de fournir plus de détails concernant l’annulation du Tourist Trophy 2021 et les impacts, notamment logistiques, le site officiel de l’événement a ouvert une foire aux questions.

Une meilleure perspective pour terminer : les dates de l’édition 2022 du Tourist Trophy ont été confirmées. L’événement aura lieu du samedi 28 mai au samedi 11 juin 2022.

Et en attendant le Tourist Trophy 2022, les fans de road race peuvent se pencher du côté des Diamond Races, une nouvelle courses sur route qui doit se tenir en octobre 2021 sur l’île de Wight.

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Chaz Davies signe avec le Team Go Eleven pour 2021

Les chiffres des champions