dans

100% action : au cœur du GP décisif avec Tim Gasjer et Tom Vialle

En motocross, le Slovène Tim Gasjer et le Français Tom Vialle ont été sacrés champions du monde MXGP et MX2 mercredi lors de la Course 1 du GP de Pietramurata, l’avant-dernier de la saison. J’avais envie de revenir sur ce Grand Prix décisif pour les nouveaux rois de la discipline à travers des vidéos impressionnantes… c’est-à-dire en mode 100 % action ! Accrochez-vous et profitez-bien !

Démonstration de Tim Gasjer 🔥

Via les meilleurs extraits de sa Course 1, admirez Tim Gasjer dans ses choix de trajectoires et sa manière de s’imposer sur ses concurrents dans les dépassements. C’est tout simplement génial.

Départ impérial de Tom Vialle 🚥

Revivez les premières et les dernières secondes de la Course 1 de Tom Vialle. Ce magnifique départ, on en parle ? A moins que le ralenti ne parle de lui-même… Et que dire de ce pilotage musclé dans les virages 2-3-4 ? Ça ne se commente même pas, ça se regarde !

Du MXGP en caméra embarquée 🎥

Voici la Course 1 de Tim Gasjer vue de l’intérieur grâce à la caméra sur le casque. C’est parti pour une belle leçon de pilotage avec, en ligne de mire, le titre mondial ! Dans le dernier tour, les cris de joie au moment de passer devant l’équipe et sur la ligne d’arrivée font plaisir à entendre !

Et voici la vidéo de la Course 2 en caméra embarquée. Après un superbe départ en tête, Tim Gasjer a mené la manche de bout en bout et l’a remporté : en plus de porter le numéro 1 sur sa plaque pendant la course, y a pas mieux pour célébrer un titre !

La KTM 250 SX-F qui donne des ailes 🏆

On termine avec le montage effectué par KTM pour célébrer le titre de leur pilote Red Bull KTM Factory Racing : voici un petit condensé d’images de Tom Vialle à ce GP de Pietramurata en moins de 2 minutes, avec notamment de beaux ralentis du Français au guidon de sa KTM 250 SX-F !

Bravo les warriors 👏

La saison n’est pas terminée puisqu’il reste un GP demain, mais les titres sont désormais acquis. On ne peut qu’avoir du respect pour les performances de Tim Gasjer et Tom Vialle cette année : effectuer une saison au top et remporter un titre dans ces conditions n’avait rien d’évident !

Chamboulée par la crise sanitaire, la saison 2020 a tenu le cap avec un calendrier complètement atypique. Du GP des Pays-Bas en mars jusqu’au GP de Lettonie en août, la pause forcée par la pandémie de Covid-19 a duré 5 mois : une période difficile pour le corps et pour les nerfs. Ensuite, les pilotes sont rentrés dans une autre phase très éprouvante physiquement et mentalement. Elle se termine demain et a été marquée par une cadence de folie : 16 GP répartis sur seulement 3 mois ! Comment y arriver ? Avec le concept des triples Grand Prix. Kegums en Lettonie, Faenza et Mantova en Italie, Lommel en Belgique et Pietramurata à nouveau en Italie : à cinq reprises, les pilotes ont dû enchaîner des triples GP, c’est à dire 3 Grand Prix en seulement 8 jours sur le même circuit. Des warriors, j’vous dis !

Bref, bravo à tous les guerriers du MXGP et MX2 2020, et un grand bravo à Tim Gasjer et Tom Vialle, warriors parmi les warriors !


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La newsletter motto

Covid-19 : 5 membres du staff Yamaha doivent renoncer aux GP d’Europe et de Valence

Enea Bastianini et Luca Marini chez Esponsorama Racing en 2021

Enea Bastianini et Luca ‘Sky VR46’ Marini en MotoGP chez Esponsorama Racing