dans

Bradley Smith OUT – Aprilia le remplace par Lorenzo Savadori

Bradley Smith ne participera pas aux trois dernières épreuves MotoGP de la saison. Aprilia Racing a décidé de remplacer le remplaçant d’Andrea Iannone (toujours en attente d’une décision du TAS) par son pilote d’essai Lorenzo Savadori.

Le tout nouveau champion du CIV (le Superbike italien) fera ainsi ses débuts en MotoGP à Valence le 6 novembre pour le GP d’Europe avant de prendre part au GP de Valence puis à la finale à Portimao le 22 novembre.

L’Italien de 27 ans n’est toutefois pas un inconnu du paddock puisqu’il a roulé en 125cc sur une Aprilia en 2008, 2009 et 2010. Lorenzo Savadori s’est ensuite illustré en remportant la Coupe du Monde Superstock 1000 en 2015, toujours sur une machine de Noale, avant d’effectuer trois saisons en WorldSBK.

Pour rappel, le meilleur résultat de Bradley Smith cette année est une 12e position au GP d’Andalousie, sur le circuit de Jerez. En onze épreuves, le Britannique n’a intégré le top 15 qu’à cinq reprises.

Lorenzo Savadori
« Dire que je suis heureux serait un euphémisme et je souhaite remercier Aprilia Racing de m’offrir cette superbe opportunité. Je serai prêt pour cet événement grâce au travail réalisé durant nos tests avec la RS-GP et à la saison de CIV qui vient tout juste de s’achever. Ce fut un championnat très exigeant, qui m’a demandé une très bonne forme physique et une concentration maximale. Désormais, je dois réorganiser mes pensées et m’assurer d’être prêt à tirer profit au maximum des kilomètres engrangés sur la RS-GP dès la première séance d’essai. »

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max a intégré le magazine Sport-Bikes, pour lequel il couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK, en 2015. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... telle la Kawa ZX-10R WorldSBK de Jonathan Rea, ici en photo ! Mais son expertise ne s'arrête pas aux meilleurs pilotes et machines du monde : Max aime comprendre et décortiquer toutes les motos, un atout pour MOTTO !

La newsletter motto

Photos de famille : BMW R nineT 2021

Nouvelle Yamaha MT-09 : encore plus de moteur… et un vrai châssis ?