dans

Cal Crutchlow officialisé chez Yamaha

La grille MotoGP va perdre un autre de ses pilotes emblématiques la saison prochaine. Cal Crutchlow ne roulera plus en catégorie reine en 2021, mais contrairement à Andrea Dovizioso qui prend une année sabbatique, le Britannique ne lâche pas totalement le MotoGP : il devient le pilote du test team Yamaha.

Le constructeur aux trois diapasons vient d’officialiser cette nouvelle collaboration. Crutchlow possède le profil idéal pour le poste après 10 saisons au plus haut niveau, avec trois constructeurs différents (Yamaha, Ducati, Honda). Si son franc-parler va manquer dans le paddock, rien ne dit qu’on ne l’y entendra plus. L’actuel pilote Honda LCR pourrait faire des wild cards ou des remplacements si l’un des quatre pilotes de la marque devait être forfait.

L’histoire entre Cal Crutchlow et Yamaha ne débute pas aujourd’hui. Le pilote a été champion du monde Supersport en 2009 avec le constructeur avant de rouler une saison en Superbike dans le team officiel. Yamaha lui a ensuite permis de passer en MotoGP, où Crutchlow pilota pendant trois saisons la M1 du team Tech3.

Il faudra attendre le shakedown test, prévu les 14-15-16 février à Sepang, pour revoir Cal Crutchlow piloter une M1.

Photo : PSP Swiderek/Jagielski

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max a intégré le magazine Sport-Bikes, pour lequel il couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK, en 2015. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... telle la Kawa ZX-10R WorldSBK de Jonathan Rea, ici en photo ! Mais son expertise ne s'arrête pas aux meilleurs pilotes et machines du monde : Max aime comprendre et décortiquer toutes les motos, un atout pour MOTTO !

La newsletter motto

BMW Definition CE 04 : une définition du futur ?

Impression de déjà-vu ?