dans , ,

Calendrier provisoire WorldSBK 2021

Environ un mois après l’annonce du calendrier provisoire MotoGP 2021, l’autre championnat international géré par Dorna, le WorldSBK, dévoile aussi ses cartes pour la prochaine saison !

Il s’agit d’un calendrier provisoire : toutes les épreuves sont soumises à l’évolution de la pandémie de Covid-19 et des restrictions qui en découlent. 

Calendrier provisoire WorldBK 2021 :

1 – Pays-Bas – Assen – 25 avril
2 – Portugal – Estoril – 9 mai – Sous réserve de contrat
3 – Espagne – Aragon – 23 mai
4 – Italie – Misano – 13 juin
5 – Grande-Bretagne – Donington – 4 juillet – Uniquement la catégorie WorldSBK
6 – France – Magny-Cours – 5 septembre
7 – Espagne – Barcelone – 19 septembre
8 – Espagne – Jerez – 26 septembre
9 – Portugal – 3 octobre
10 – Argentine – San Juan – 17 octobre – Seulement les catégories WorldSBK et WorldSSP
11 – Indonésie – Mandalika – 14 novembre – Seulement les catégories WorldSBK et WorldSSP / Sous réserve d’homologation
12 – Australie – Phillip Island – Date à définir – Seulement les catégories WorldSBK et WorldSSP / Sous réserve de contrat
13 – Pays à définir – Circuit à définir – Date à définir

Remarques :

13 épreuves figurent dans ce calendrier : 12 sont déjà prévues et il reste un rendez-vous à annoncer pour clôturer la saison.

Les neuf premières manches du Championnat se dérouleront à travers à l’Europe avec les trois catégories (WorldSBK / WorldSSP / WorldSSP300) présentes, sauf pour le round en Grande-Bretagne, où seule la catégorie reine sera représentée. Ensuite, les trois courses non-européennes concerneront uniquement le WorldSBK et le WorldSSP, sans les jeunes talents de la catégorie légère.

Phillip Island, traditionnellement prévue fin janvier/début février, avait officialisé son report il y a quelques semaines. Le round australien figure désormais sur le calendrier provisoire (sous réserve de contrat), vers la fin de saison, mais avec une date précise encore inconnue.

L’Indonésie devrait faire son retour pour la première fois au calendrier depuis 1997, sous réserve d’homologation du Mandalika International Street Circuit.

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Adrian Montenegro et KTM champions du monde… en MotoGP eSport

Chaz Davies signe avec le Team Go Eleven pour 2021