dans

Fin de saison 2020 pour Carrasco suite à sa chute à Estoril

Ana Carrasco, pilote du team Kawasaki Provec WorldSSP300, avait chuté le 10 septembre dernier lors d’un test sur le circuit d’Estoril au Portugal et s’était blessé au niveau du dos, se fracturant trois vertèbres thoraciques (T3, T4, T6) dans l’accident.

Elle a été opérée hier à Barcelone en Espagne. Le Docteur Ubierna, qui s’est occupé de la pilote, estime que Carrasco pourra s’asseoir et marcher sous 48 heures après l’opération, puis commencer les exercices de récupération d’ici 3 semaines. Enfin, elle devrait pouvoir reprendre l’entraînement sur sa moto d’ici environ 3 mois.

Ana Carrasco ne reviendra donc pas en compétition pour le reste de la saison 2020. Il reste 3 épreuves (Catalogne, France, Portugal) dans le championnat WorldSSP300 et celui-ci se termine le 18 octobre sur le circuit d’Estoril, le même circuit sur lequel la pilote s’est blessée.

Carrasco, après 2 podiums et une victoire cette année, était actuellement à la 5e place du championnat. Précédemment, la pilote espagnole de 23 ans s’était notamment distinguée en 2018 en devenant championne du monde Supersport300, c’est-à-dire dans la même catégorie : elle s’était alors imposée comme la première femme titrée au niveau mondial en vitesse !

On lui souhaite un très bon rétablissement et un retour au top niveau en 2021 ! 💪

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Ouverture du Championnat du Monde d’Enduro ce week-end à Réquista, en France !

Kenny Foray s’impose en patron à Lédenon