dans

Ouverture du Championnat du Monde d’Enduro ce week-end à Réquista, en France !


Les enduristes et fans de la discipline ont rendez-vous du 18 au 20 septembre en France, à Réquista (12) ! Dans un calendrier 2020 qui comporte 4 épreuves *, le Championnat du Monde d’Enduro démarre en effet ce week-end avec la première épreuve sur le territoire français. En 2015, Réquista avait accueilli la finale du championnat : cette fois-ci, la commune de l’Aveyron sera le lieu du début des hostilités pour la saison !


Pour un début de saison justement tant attendu, ce Grand Prix de France compte bien célébrer l’Enduro pour ce qu’il représente de meilleur : une discipline exigeante de tout-terrain qui alterne des parcours de liaison où il faut faire preuve de régularité et des spéciales chronométrées où il s’agit de démontrer sa rapidité, le tout en mélangeant les professionnels et les amateurs, en permettant aux amateurs de rouler sur le même parcours !

Il y a un impressionnant total de 225 pilotes qui sont engagés dans ce GP de France. Il y aura 142 pilotes inscrits au Championnat du Monde : 102 pilotes professionnels des catégories Senior (E1, E2, E3), Junior (les moins de 23 ans, en J1 et J2) et Youth (espoirs de moins de 21 ans), ainsi que 40 pilotes en catégorie Enduro Open. A côté de cela, on comptera 83 pilotes nationaux « amateurs » au travers du National Trophy, épreuve permettant de participer à ce GP de France sans prendre part au reste de la saison internationale.


* Voici le calendrier 2020 du Championnat du Monde d’Enduro, avec dernière modification en date du 1er septembre 2020 :

1️⃣ 18 au 20 septembre : Réquista, France   
2️⃣ 25 au 27 septembre : Spoleto, Italie
3️⃣ 6 au 8 novembre : Marco de Canaveses, Portugal   
4️⃣ 13 au 15 novembre : Marco de Canaveses, Portugal

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Suzuki dévoile une GSX-R pour la route aux couleurs de la machine de MotoGP (et on croise les doigts pour la voir chez nous)

Fin de saison 2020 pour Carrasco suite à sa chute à Estoril