dans

Chaz Davies signe avec le Team Go Eleven pour 2021

Chaz Davies a enfin un guidon WorldSBK pour la saison 2021 : il prendra la place… de celui qui a pris sa place dans le team officiel Ducati.

Chaz Davies a remporté la dernière course de 2020 et terminé à la troisième place du classement général, mais n’avait toujours pas de contrat pour la prochaine saison de Mondial Superbike.

Son avenir a désormais été officialisé : après avoir roulé dans l’équipe officielle Ducati pendant 7 ans, le pilote britannique restera au guidon d’une Panigale V4 R en 2021, mais dans une structure indépendante, le Team Go Eleven.

En clair, Michael Ruben Rinaldi était chez Go Eleven en 2020 et a signé avec l’équipe officielle Aruba.it Racing – Ducati pour 2021… et Chaz Davies passe du team Aruba.it Racing – Ducati au Team Go Eleven !

Le boss de l’équipe Go Eleven s’est montré on ne peut plus enthousiaste à propos de la signature du contrat avec Chaz Davies :

J’ai écrit un livre sur ma vie et mes rêves au sein du Championnat WorldSBK. Parmi ces rêves, il y a toujours eu Chaz, un de ces pilotes qui vous fait tomber amoureux de ce sport. Aujourd’hui, ce qui nous manquait est là, et cela permet de couronner de nombreuses années de sacrifices, d’engagement et de passion.

Gianni Ramello, Team Principal de l’équipe Go Eleven

Le pilote lui-même s’est exprimé de manière très positive sur la nouvelle aventure qui l’attend :

Je suis très heureux de rejoindre Go Eleven ! Je pense que c’est une opportunité à la fois pour moi et pour l’équipe de continuer à progresser. Ma fin de saison 2020 a été performante : j’ai gagné la dernière course à Estoril et j’ai marqué le plus de points lors des neuf dernières courses. L’équipe Go Eleven a également réalisé une excellente saison 2020. Je pense que nous avons les bases pour un partenariat très solide pour le championnat WorldSBK 2021.

Chaz Davies

Rappelons-le, Chaz Davies s’est illustré trois fois en tant que vice-champion au guidon de la Ducati dans l’équipe officielle : c’était en 2015, 2017 et 2018. Pourra-t-il à nouveau venir chatouiller l’ogre du Superbike, Jonathan Rea ? Affaire à suivre en 2021, dont le calendrier provisoire a été révélé aujourd’hui !

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Calendrier provisoire WorldSBK 2021

Annulation du Tourist Trophy 2021