dans ,

L’imagination comme limite : les motos rêvées de Kar Lee

Kar Lee est un designer graphique qui se spécialise notamment (mais pas que !) dans les concepts de motos. A travers sa marque Kardesign Koncepts, il s’amuse à imaginer des nouveaux modèles de motos à partir de spécifications techniques qui lui plairaient. Un autre de ses jeux favoris est d’imaginer de nouvelles motos qui revisitent des modèles iconiques du passé.

Kar Lee lui-même résume très bien son approche : Vous êtes ici parce que vous êtes intrigué, parce que vous êtes un rêveur, parce que vous cherchez l’inspiration, parce que vous êtes nostalgique. Vous êtes ici parce que vous aimez les motos. Vous êtes ici parce que vous vous dites : « Et si quelqu’un construisait vraiment ça ? » Alors installez-vous, mettez-vous à l’aise et voyons les motos qui peuvent exister dans nos têtes si nous osons rêver.

Voici quelques exemples de ses réalisations récentes !

Et si Yamaha se décidait à produire un roadster de dernière génération équipé d’un moteur V4 2-temps ? Ça pourrait donner la R1-Z V4 500, quelque chose de bien méchant et très fun ! La moto pourrait même reprendre les couleurs historiques de la marque japonaise en Grand Prix.

Concept Yamaha R1-Z V4 500 / © Kardesign LTD
Concept Yamaha R1-Z V4 500 / © Kardesign LTD

On peut aussi s’imaginer prendre du plaisir au guidons d’autres roadsters, flirtant cette fois avec la catégorie des sportives et surtout équipés de moteurs très généreux : des gros V-Twin de 1000cc ou plus ! Quand on y pense, on se dit qu’une Suzuki TL 1100 S et une Honda VTR 1000 F, inspirées de leurs aînées, ça pourrait être pas mal du tout !

Concept Suzuki TL 1100 S / © Kardesign LTD
Concept Honda VTR 1000 F / © Kardesign LTD

A part ça, pour faire renaître le passé, soyons ambitieux : et si Ducati décidait de produire une Panigale V4 Superleggera 916 ?

Concept Panigale V4 Superleggera 916 / © Kardesign LTD

Mais pour faire vivre le présent, osons aussi la diversification : et si la marque italienne proposait un scooter dans la famille Panigale ?

Concept Ducati Panigale V2 Scooter / © Kardesign LTD

La Yamaha TDR 250 fut une moto inclassable : pas facile au quotidien mais tellement fun et attachante ! Et pourquoi pas relancer le concept avec une Yamaha TDR 350 ? Avec un moteur bicylindre parallèle 2-Temps de 350cc et 75 ch, qui dit oui ?

Concept Yamaha TDR 350 / © Kardesign LTD

Si la marque japonaise hésite trop, il y a de quoi faire en attendant avec quelque chose de moins risqué : une Yamaha R9, une sportive intégrant le très vivant moteur 3-cylindres de la MT-09 ! Mais ça pourrait ressembler à quoi ? A presque sept ans d’intervalle, Kar Lee a imaginé deux versions possibles.

Concepts Yamaha R9 / © Kardesign LTD

Et pour finir, c’est quand que Honda se décide à revisiter la mythique (et merveilleuse) NR 750 et à commercialiser une NR 1000 ?

Concept NR 1000 / © Kardesign LTD

Si vous voulez découvrir plein d’autres concepts de motos, retrouvez le travail de Kar Lee en visitant ses pages Kardesign Koncepts sur Facebook et Instagram, mais également sur MOTO KANDI, sa chaîne Youtube.

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La newsletter motto

Motocross et supercross américain : Dylan Ferrandis en catégorie reine

Full pour Yamaha et Suzuki ; Zéro pour Ducati