dans ,

Coup de théâtre pour la couronne mondiale d’Enduro

Le championnat du monde d’Enduro avait démarré en septembre en France, il s’est terminé hier au Portugal avec un coup de théâtre en catégorie EnduroGP !

Après deux GP en deux semaines en septembre, situés à Requista en France et Spoleto en Italie, les enduristes ont enchaîné deux Grand Prix dans la petite ville portugaise de Marco de Canaveses, également en deux semaines.

La loi du sport est parfois aussi difficile que les scénarios imprévisibles. En catégorie EnduroGP, le pilote Beta Steve Holcombe a décroché le titre dans la dernière spéciale : alors que son coéquipier Brad Freeman avait mené toute la journée et avait une main sur la couronne mondiale, celui-ci est tombé en panne d’essence dans l’ultime chrono de l’année !

Au terme de cette saison écourtée, les champions 2020 sont :

  • Steve Holcombe en catégorie EnduroGP
  • Andrea Verona en catégorie E1
  • Steve Holcombe en catégorie E2
  • Brad Freeman en catégorie E3

Voici un joli résumé vidéo des deux jours de compétition de cette finale 2020… avec pas mal de boue au programme pour la seconde journée !

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

VTT 2-temps : montez le son ! 🔊

David Muñoz s’offre un doublé pour la finale de la Rookies Cup