dans ,

Daytona 200 : la victoire pour 0,031 s !

La 79e édition de la Daytona 200, la célèbre course d’endurance sur le circuit Daytona International Speedway en Floride, s’est déroulée samedi 13 mars et la victoire s’est jouée sous le drapeau à damier !

Organisée pendant la Daytona Beach Bike Week, la course Daytona 200 est une épreuve iconique : les pilotes évoluent sur les 5,6 km du tracé de Daytona International Speedway pendant 200 miles, soit environ 320 kilomètres. Pour cela, 57 tours sont nécessaires. De nos jours, la course s’effectue avec des sportives de 600cc.

La 79e édition de la Daytona 200 devait se tenir en mars 2020 mais avait été repoussée en novembre 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. La course avait finalement été annulée en raison de la même crise sanitaire. Cette 79e édition de la course d’endurance a finalement pu avoir lieu samedi dernier, le 13 mars, et le spectacle a été à la hauteur de l’attente !


0,031 secondes

L’image parle d’elle-même : après un peu plus de 2 heures de course, la victoire à la Daytona 200 s’est jouée sur la ligne d’arrivée.

Après avoir occupé la deuxième place pendant la majeure partie de la dernière partie de la course, Brandon Paasch, au guidon de sa Yamaha R6 #96, a profité de l’aspiration sur le leader Sean Dylan Kelly (Suzuki GSX-R600 #40), calculant son dépassement à la perfection juste avant le drapeau à damier et s »imposant avec seulement 0,031 s d’avance !


“J’ai rêvé de ce dépassement”

Après sa victoire à Daytona, Brandon Paasch a réagi à chaud mais n’arrivait toujours pas à réaliser :

J’ai rêvé de ce dépassement depuis 2019*. Pour moi, le voir se réaliser, c’est un peu fou. Et pourtant, nous avons réussi à le faire. En fin de course, j’ai continué à tout donner et mon espoir était de rattraper Sean. C’était un peu surréaliste pour moi de franchir la ligne en premier. Ça ne semble pas réel pour l’instant. Je ne sais pas quoi dire.

Brandon Paasch, vainqueur de la 79e édition de la Daytona 200

* Le pilote avait terminé 5e de la course Daytona 200 lors de la précédente édition, en 2019.


La vidéo des derniers tours

Les derniers tours de la course avec le duel entre Brandon Paasch et Sean Dylan Kelly, puis le fameux dépassement juste avant l’arrivée, c’est par ici !


🏁 Daytona 200 – Résultats 🏁


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Catégorie Moto5 pour les 10-15 ans : le calendrier 2021 et plus d’infos

Marvin Musquin s’exprime sur sa chute et sa situation