dans , ,

Des baggers en course à Laguna Seca !

Non, vous ne rêvez pas. Pendant la finale du championnat américain de Superbike, une course atypique s’est déroulée samedi sur le circuit de Laguna Seca avec des motos Harley-Davidson et Indian.

Sponsorisée par la marque Drag Specialties, la course était intitulée King of the Baggers : des baggers équipés de gros moteurs V-twin, et qui sont normalement prévus pour cruiser à un rythme posé, sont passés du mode balade au mode racing ! Aux guidons des 13 machines en piste, on retrouvait notamment d’anciens pilotes américains, et même les champions d’AMA Superbike Ben Bostrom et Josh Herrin.

La moto Indian Challenger transformée par l’équipe S&S et pilotée par Tyler O’Hara… jusqu’à la victoire !
Wheelie de célébration de Tyler O’Hara à l’entrée du virage le plus célèbre de Laguna Seca, le corkscrew !

Découvrez cet événement avec la vidéo de la course en intégralité : c’est impressionnant !

S’il s’agissait d’une première, King of the Baggers pourrait devenir une catégorie de course à part entière et d’autres épreuves de ce type pourraient avoir lieu durant la saison 2021 !

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La newsletter motto

Cameron Beaubier à la finale MotoAmerica 2020 à Laguna Seca

MotoAmerica : Beaubier décroche le triplé et s’en va par la grande porte

Honda MSX125 : Grom pour les intimes !