dans

Di Giannantonio de retour chez Gresini en 2021

Lors d’une interview réalisée fin 2018 pour le magazine Sport-Bikes, le jeune Fabio Di Giannantonio nous avait confiés en avoir gros sur le cœur au sujet de son team manager d’alors, Fausto Gresini, qui refusait de le faire monter en Moto2 pour 2019.

Fausto Gresini & Fabio Di Giannantonio : un tandem gagnant en 2021 ?

Manifestement, les désaccords entre les deux hommes appartiennent au passé puisque l’espoir italien fera en 2021 son retour dans le team avec lequel il a disputé trois saisons en Moto3, avec à la clef en 2018 une place de vice champion du monde, deux victoires et 12 podiums.

Di Giannantonio, après deux saisons de découverte de la catégorie Moto2 en dents de scie avec Speed Up (trois podiums à ce jour, dont un lors du récent GP de Catalogne), fera équipe avec Nicolo Bulega dans une structure 100 % italienne – une volonté de Fausto Gresini.

Photo principale : Diggia au guidon de la Honda Gresini en Moto3 en 2018.
© PSP Swiderek

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Tommy Marin

Rédigé par Tommy Marin

Depuis 2003, Sport-Bikes Magazine constitue le fil rouge de sa carrière professionnelle. Après avoir mené différentes activités professionnelles, toujours dans le monde de la moto et des loisirs mécaniques, Tommy est devenu rédacteur en chef de ce magazine de référence sur le sport moto depuis 2012, avant d'en passer éditeur en 2019, puis de créer MOTTO en 2020. Entre deux shootings photo, essais, interviews, créations graphiques, montages vidéo etc., il couvre le championnat du monde MotoGP, fait du vélo, de la batterie... et de la moto, évidemment !

La newsletter motto

Le plateau 2021 prend forme

La future Multistrada V4 sera équipée de radars à l’avant et l’arrière