dans ,

Une nouvelle course sur route : les Diamond Races !

Les Diamond Races, ça ne vous dit rien ? Normal : ce festival de courses sur route verra le jour en octobre 2021 sur l’île de Wight, située entre les côtes françaises et anglaises !

Dans la vidéo ci-dessous, tournée à l’occasion de la présentation à la presse de cette nouvelle épreuve (et où Sport-Bikes était le seul média français représenté), Steve Platter et James Hillier vous donnent un aperçu du « circuit » de 19,3 km (à allure légale bien entendu, route ouverte oblige), tracé au sud de la célèbre île en forme de diamant.

Amateurs de Road Racing, nous vous donnons rendez-vous dans le prochain numéro de Sport-Bikes (SB124) pour découvrir plus amplement cette nouvelle épreuve, soutenue par Red Bull et organisée par des pointures dans le domaine. En attendant, rendez-vous sur www.diamondraces.com !

Bon…si l’attente est trop longue, voici déjà de quoi patienter avec une seconde vidéo : un tour complet du circuit en caméra embarquée, commenté (en anglais) par le pilote Steve Platter…en 18 minutes et à allure légale !

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Aérodynamique : un pilote imprimé en 3D !

Un pneu slick pour débuter sur piste par Metzeler