dans ,

Deux heures de documentaire sur Johann Zarco

C’est un travail de longue haleine qui a récemment touché à sa fin : le documentaire de Bernard Fau consacré à Johann Zarco est enfin disponible !

Ancien pilote devenu réalisateur, Bernard Fau a initié ce projet il y a plus de trois ans : le tournage avait démarré en mars 2017, quelques jours avant l’ouverture de la saison de MotoGP et la première course de Johann Zarco en catégorie reine. On se souvient de l’ascenseur émotionnel que fut ce GP du Qatar avec un début de course du Français en tête… puis la fameuse chute !

Le documentaire, intitulé Johann Zarco, l’audace d’un champion, retrace le riche parcours du pilote français jusqu’au double titre de champion du monde Moto2 puis les débuts en MotoGP. Le tout sur une durée de presque deux heures. Il faut dire que Bernard Fau aime les longs formats : avant ce film sur Zarco, il nous avait régalé il y a quelques années avec Il était une fois le Continental Circus, une plongée de trois heures dans le Championnat du Monde des Grand Prix pendant les années 1970.

Jacquette du documentaire Johann Zarco, l’audace d’un champion

Pour raconter un chemin parsemé de joies et de peines, de succès et de défis, Bernard Fau fait appel à Johann Zarco lui-même, mais aussi à de nombreuses autres personnes, y compris celles qui ont travaillé avec le pilote ainsi que sa famille et ses proches. Ce panorama à 360 degrés permet de se pencher sur le côté sportif mais également le côté humain de Johann Zarco.

Découvrez la bande-annonce du film :

Sorti il y a quelques jours, Johann Zarco, l’audace d’un champion est disponible en DVD ou en Blu-ray sur le site du film, dans la boutique.

On termine avec une petite vidéo bonus partagée par Bernard Fau et qui sort de l’univers de la course : voici Johann Zarco au piano et au chant, accompagné par son frère Jérôme à la guitare !

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La newsletter motto

Nouvelle Yamaha MT-09 : encore plus de moteur… et un vrai châssis ?

Les posters haute qualité arrivent chez MOTTO !