dans ,

Documentaires MotoGP gratuits (mise à jour)

Les documentaires de Dorna Sports sur le sacre de Joan Mir et la saison de l’équipe Petronas Yamaha SRT sont désormais en accès libre gratuitement.

Dorna Sports, l’organisateur et promoteur du championnat MotoGP, a récemment produit et réalisé deux beaux documentaires, l’un sur le Team Suzuki Ecstar lors du GP de Valence 2020 avec le sacre de Joan Mir, l’autre sur la saison 2020 de l’équipe Petronas Yamaha SRT avec les aventures de Fabio Quartararo et Franco Morbidelli.

Le site motogp.com et les réseaux sociaux de MotoGP ont BEAUCOUP communiqué sur ces films au cours des semaines précédentes. Ces documentaires (en anglais) étaient réservés aux abonnés payants de motogp.com, ils sont désormais en accès gratuit pour tous. Pour les visionner, vous devez simplement créer un compte gratuit sur motogp.com si ce n’est pas déjà fait. Ces documentaires comportent de nombreuses images inédites et nous vous les recommandons.

[Mise à jour, 17 mars 2021 : le documentaire sur l’équipe Petronas Yamaha SRT est maintenant en accès direct sur YouTube, sur la chaîne officielle MotoGP. Vous n’avez donc plus la nécessité d’avoir un compte gratuit sur motogp.com pour visionner ce documentaire, vous pouvez en profiter directement sur YouTube. En plus des liens renvoyant vers le site motogp.com, nous avons intégré les vidéos YouTube ci-dessous dans l’article.]

[Mise à jour, 22 mars 2021 : le documentaire sur le Team Suzuki Ecstar est désormais également en accès direct sur YouTube et nous avons intégré les vidéos YouTube ci-dessous dans l’article.]


Le week-end du GP de Valence 2020 pour le Team Suzuki Ecstar et le sacre de Joan Mir

Inside Suzuki – The crowning moment est un documentaire découpé en 4 épisodes et dure environ 1h35min au total.

Épisode 1 : l’état d’esprit de l’équipe Suzuki avant le week-end du GP de Valence

Épisode 2 : les essais du vendredi au GP de Valence

Épisode 3 : la journée du samedi avec la fin des essais et les qualifications

Épisode 4 : la journée de course le dimanche et le titre de Joan Mir


La saison 2020 de l’équipe Petronas Yamaha SRT

Fight to succeed est un documentaire découpé en 3 épisodes et dure environ 55 min au total.

Épisode 1 : les deux premières victoires de l’équipe à Jerez, avec le doublé de Fabio Quartararo

Épisode 2 : la montée en puissance de Franco Morbidelli et les difficultés de Fabio Quartararo

Épisode 3 : la fin de saison et les espoirs non concrétisés d’une nouvelle victoire


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Vidéo : Axell Hodges au-delà des limites ! 🤯

Tests Moto2 & Moto3 : Sam Lowes et Jaume Masia au sommet