dans

En avant pour le GP de France : Fabio Quartararo opéré avec succès

Fabio Quartararo lorsqu'il filait vers la victoire au GP d'Espagne... - © Yamaha Racing

Suite à son problème au bras droit lors du GP d’Espagne dimanche, Fabio Quartararo a été opéré aujourd’hui en France. Le pilote Yamaha compte faire son retour en piste dès le prochain Grand Prix… à domicile !

Dimanche après-midi, Fabio Quartararo était « vraiment à l’aise » pendant le Grand Prix sur le tracé de Jerez comme il nous l’a expliqué après la course, et « la victoire était entre ses mains » pour reprendre ses mots sur ses réseaux sociaux quelques heures après ses mésaventures. Le Français n’a en effet finalement pas terminé sur la plus haute marche du podium mais a, au contraire, chuté au classement en raison de vives douleurs au bras droit.

Ironie du MotoGP : Jack Miller, le vainqueur du GP d’Espagne, est l’un des derniers pilotes à s’être fait opéré il y a quelques semaines du syndrome des loges, le fameux phénomène qui a stoppé Quartararo dans son rythme effréné en tête de la course (phénomène que nous expliquions d’ailleurs dans cet article début avril après l’opération du pilote australien).

Bonne nouvelle : aujourd’hui, Fabio Quartararo a été opéré avec succès du syndrome des loges. Il a été pris en charge en France, au Centre Hospitalier du Pays d’Aix dans la ville d’Aix-en-Provence.

L’équipe Yamaha Monster Energy MotoGP et le pilote lui-même ont confirmé que le retour en compétition est prévu à la prochaine course, qui se tiendra dans une dizaine de jours, du 14 au 16 mai. Pour Fabio Quartararo, ce GP a une saveur particulière bien sûr puisqu’il s’agit du Grand Prix de France, son GP national !

Au micro de son team, le pilote s’est montré très positif et impatient de reprendre le guidon de sa machine en vue de l’épreuve du calendrier MotoGP qui se joue à domicile pour lui : « Le chirurgien m’a dit que l’opération pour le syndrome des loges s’est très bien passée. J’ai vraiment hâte de commencer à travailler sur le bras cette semaine afin d’être à 100% en forme pour Le Mans. Je suis très positif quant à mon rétablissement et j’ai hâte de piloter à nouveau ma M1. »

Avec une touche d’humour, l’équipe Yamaha Monster Energy MotoGP et Fabio Quartararo ont partagé cette photo du pilote. Les fans peuvent se réjouir : « El Diablo » est bientôt prêt à retourner boxer sur le ring du MotoGP !

© Yamaha Racing

Une chose en tête : la prochaine course à domicile.

Fabio Quartararo sur ses réseaux sociaux


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Grosse journée de travail à Jerez pour Viñales : 101 tours et le meilleur chrono

Du nouveau en petite cylindrée : Aprilia RS 125 et Tuono 125