dans ,

Le retour de l’Endurance à Spa-Francorchamps : vidéo 3D des travaux

Le Circuit de Spa-Francorchamps fera son retour au calendrier du Championnat du Monde d’Endurance (EWC) en juin 2022 avec les 24H Spa Motos : une course de 24 heures dans un format inédit puisqu’elle démarrera le vendredi soir à 22 h. L’annonce avait été faite il y a plus d’un an, en mai 2019.

Afin d’accueillir cet événement de grande ampleur et mettre le circuit aux normes de sécurité FIM, 80 millions d’euros de travaux sont prévus pour la piste et les infrastructures. Le processus a démarré avec la révélation du plan d’aménagement et de modernisation, à découvrir dans cette vidéo en images de synthèse.

L’élément phare des travaux sera la construction d’une tribune couverte de 4600 places au célèbre virage du Raidillon avec une vue panoramique ! Rendez-vous sur le site officiel du circuit pour tous les détails sur ce chantier colossal.

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La newsletter motto

Plein les yeux : le GP de France en images

Le Français Dylan Ferrandis titré en motocross américain