dans ,

Entraînement hivernal : Johann Zarco en Facebook Live avec Claude Michy

Après son roulage sur piste en Espagne la semaine dernière, Johann Zarco est en ce moment en Autriche pour poursuivre son entraînement hivernal, cette fois-ci en salle, et en a profité pour échanger avec Claude Michy sur ce sujet de la préparation pendant l’intersaison.

Johann Zarco a roulé avec sa Ducati Panigale V4 S d’entraînement au circuit de Jerez jeudi dernier (retrouvez les photos et l’interview par ici, la vidéo par ) et c’était la première fois qu’il était de retour en piste depuis la fin de la saison 2020 de MotoGP au Portugal. Le Français est maintenant en Autriche, au Red Bull Athlete Performance Center. Depuis ce lieu, il s’est entretenu aujourd’hui avec Claude Michy, le promoteur du GP de France, pour évoquer plus en détail son entraînement en cette période d’intersaison. Le pilote était accompagné de Romain Guillot, son préparateur physique.

En plus des questions sur les aspects physiques, Johann Zarco a également répondu à quelques interrogations sur sa moto d’entraînement (le frein arrière au guidon, le choix d’une Panigale V4 S et pas une V4 R, etc).

L’entretien a duré 20 minutes et nous vous l’avons partagé sur notre page Facebook Sport-Bikes. Vous pouvez le retrouver en intégralité ci-dessous.


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Sondage : allez-vous continuer à rouler entre les files de voitures ?

Les aventures de Lucio continuent : le LCR Team en MotoGP jusqu’en 2026