dans

Le YART en pole pour la finale !

12 Heures d’Estoril – Qualifications

Karel Hanika, Marvin Fritz et Niccolo Canepa, tous les trois sous la barre des 1’39 en qualifications, font du YART l’équipage le plus rapide et le plus homogène de ces qualifications pour les 12 Heures d’Estoril.

La Yamaha YZF-R1 officielle n°7 s’élancera ainsi depuis la pole position demain à 8h heure locale (9h en France) pour la finale EWC 2019/20 disputée sur le circuit proche de Lisbonne, au Portugal.

Le F.C.C. TSR Honda France, récent vainqueur des 24 Heures Motos du Mans avec Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio, réalise le 2e temps, quelques centièmes de seconde devant le BMW Motorrad World Endurance Team de Markus Reiterberger (auteur du nouveau meilleur tour en piste en 1’38.447), Kenny Foray et Peter Hickman.

Etienne Masson, Gregg Black et Xavier Simeon complète un quarté de tête composé de quatre constructeurs différents avec la GSX-R du Suzuki Endurance Racing Team, tandis que le Wójcik Racing Team (Gino Rea, Broc Parkes et Sheridan Morais) et le VRD Igol Pierret Experiences (Florian Alt, Florian Marino et Nico Terol), tous deux sur Yamaha, mènent la danse des équipes privées aux 5e et 6e rangs.

La Ducati Panigale de l’équipe ERC Endurance prendra le départ en septième position devant la ZX-10RR Webike SRC Kawasaki France Trickstar.

National Motos (Honda) et Moto Ain (Yamaha), meilleure équipe Superstock, compétent le top 10.

🚥 12 Heures d’Estoril – Qualifications 🚥

On marque des points ?

Tommy Marin

Rédigé par Tommy Marin

Depuis 2003, Sport-Bikes Magazine constitue le fil rouge de sa carrière professionnelle. Après avoir mené différentes activités professionnelles, toujours dans le monde de la moto et des loisirs mécaniques, Tommy est devenu rédacteur en chef de ce magazine de référence sur le sport moto depuis 2012, avant d'en passer éditeur en 2019, puis de créer MOTTO en 2020. Entre deux shootings photo, essais, interviews, créations graphiques, montages vidéo etc., il couvre le championnat du monde MotoGP, fait du vélo, de la batterie... et de la moto, évidemment !

Professionnels : découvrez notre Média Kit 2021

Morbidelli s’impose et Zarco s’illustre