dans

[Màj du 17/01/21] Fausto Gresini toujours en soins intensifs

[Mise à jour du 17/01/21] Fausto Gresini est toujours hospitalisé au sein de l’unité de soins intensifs de l’hôpital Maggiore Carlo Alberto Pizzardi de Bologne. 

Le Docteur Nicola Cilloni fait le point en ces termes : « Les conditions cliniques générales de Fausto demeurent graves en raison de la persistance d’une pneumonie liée à la Covid compromettant considérablement l’oxygénation du sang. Elle rend nécessaire de continuer la ventilation mécanique parallèlement à la sédation pour maintenir suffisamment d’oxygène dans le sang.

Heureusement, les autres organes ne sont actuellement pas endommagés. Des manœuvres posturales et l’utilisation de médicaments d’inhalation spécifiques ont été prévues, dans le but d’améliorer la respiration. »


[Mise à jour du 12/01/21] L’état de santé de Fausto Gresini, hospitalisé depuis plus de deux semaines à l’hôpital Maggiore Carlo Alberto Pizzardi de Bologne, évolue dans la bonne direction. 

Le directeur de l’équipe de Gresini Racing, désormais pleinement conscient, a pu participer dimanche à l’anniversaire de sa fille par appel vidéo, avant de recevoir ce lundi la visite de sa femme pour la première fois depuis le 27 décembre. 

« Les conditions cliniques générales de Fausto Gresini – bien qu’encore fragiles – s’améliorent, estime le Docteur Nicola Cilloni. Il est éveillé et très coopératif ; il est toujours aidé par le respirateur mais a déjà commencé la physiothérapie. La visite de son épouse Nadia, qu’il a accueillie avec beaucoup d’émotion, a sûrement renforcé sa grande détermination déjà bien établie. »


[Mise à jour du 11/01/21] L’équipe Gresini Racing a communiqué ce week-end quelques nouvelles concernant l’état de santé de Fausto Gresini, gravement touché par la Covid-19.

Le Docteur Nicola Cilloni, de l’hôpital Maggiore Carlo Alberto Pizzardi à Bologne, a ainsi déclaré : « Les conditions cliniques de Fausto Gresini sont toujours préoccupantes, mais plus stables. Il est encore nécessaire de maintenir une ventilation mécanique pour assurer une bonne oxygénation du sang. Cependant, la stabilité clinique a permis de modérer la sédation et de le maintenir conscient. C’est un combattant et il est très collaboratif ; cela aide beaucoup les cliniciens à gérer la maladie. Hormis la respiration, tous les autres organes sont fonctionnels. »


[Mise à jour du 07/01/21] L’équipe Gresini Racing nous informe ce matin que son manager, Fausto Gresini, n’est plus dans un coma artificiel, mais reste sous sédatifs, dans un état semi-conscient.

Le Docteur Nicola Cilloni a déclaré : « L’état de santé général de Fausto Gresini est toujours caractérisé par une insuffisance respiratoire sévère. Les tests effectués ont révélé que la pneumonie interstitielle est toujours présente et nécessite une ventilation mécanique et une sédation modérée. Cela permet de maintenir suffisante la quantité d’oxygène dans le sang. »


[Article du 04/01/2021] Fausto Gresini est hospitalisé depuis le 30 décembre dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Alberto Pizzardi de Bologne après avoir contracté la Covid-19 peu avant Noël.

Le fondateur et patron de l’équipe Gresini, âgé de 59 ans et actuellement associé au programme Aprilia en MotoGP, a d’abord été placé dans un coma artificiel afin de subir une intubation endotrachéale pour aider à l’oxygénation de ses organes. 

Le 1er janvier, à la lumière de conditions générales stables et en amélioration, les médecins ont décidé d’entamer un lent processus de réveil.

Le docteur Nicola Cilloni déclare ce matin (4 janvier) que « l’état de santé général de Fausto Gresini – s’il reste préoccupant – est stable. La médication a été stoppée, même s’il est toujours sous sédation et connecté à un respirateur mécanique pour recevoir un niveau adéquat d’oxygène dans le sang. Dans les prochains jours, des investigations radiologiques seront menées pour vérifier l’évolution de la maladie. »

L’état de santé de Fausto semble donc s’améliorer, même si la prudence demeure de mise. Nous vous tiendrons informés des prochaines informations à son sujet.

Fausto (en bas au centre, entre les deux Aprilia) et tout le staff Aprilia / Gresini Racing 2020

Coraggio a te Fausto, siamo tutti con te !

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Tommy Marin

Rédigé par Tommy Marin

Depuis 2003, Sport-Bikes Magazine constitue le fil rouge de sa carrière professionnelle. Après avoir mené différentes activités professionnelles, toujours dans le monde de la moto et des loisirs mécaniques, Tommy est devenu rédacteur en chef de ce magazine de référence sur le sport moto depuis 2012, avant d'en passer éditeur en 2019, puis de créer MOTTO en 2020. Entre deux shootings photo, essais, interviews, créations graphiques, montages vidéo etc., il couvre le championnat du monde MotoGP, fait du vélo, de la batterie... et de la moto, évidemment !

La newsletter motto

Saison 2020 : quel a été votre GP préféré ?

Leon Camier : nouveau boss du Team HRC