dans ,

Febvre et Musquin : fortunes contrastées en Italie et aux États-Unis

Romain Febvre et Marvin Musquin : deux pointures françaises en tout-terrain qui ont vécu un week-end de course bien différent l’un de l’autre.

En tout-terrain, le week-end a vu se dérouler à la fois la finale du championnat italien de motocross et une épreuve de la saison de supercross américain. Si Romain Febvre a brillé en Europe, Marvin Musquin, au pays de l’Oncle Sam, a dû abandonner prématurément sur chute.

Titre(s) pour Romain Febvre en Italie

Le championnat d’Italie de motocross attire chaque année de nombreux pilotes évoluant en mondial : composé de seulement trois épreuves organisées trois week-ends de suite en amont de la saison internationale, ce championnat permet de bien terminer sa préparation hivernale et de s’évaluer face aux concurrents.

L’opportunité était d’autant plus intéressante en cette année 2021 puisque le championnat du monde connaît un début de saison tardif (première épreuve du MXGP le 23 mai aux Pays-Bas). Après un week-end à Riola Sardo et un second à Alghero, le championnat d’Italie s’est terminé hier sur le circuit de Mantova et a confirmé la domination du pilote français Romain Febvre : au guidon de sa Kawasaki, il a remporté les titres MX1 et Supercampione (Super Champion) !

Abandon pour Marvin Musquin aux États-Unis

Marvin Musquin avait bien démarré la dixième épreuve de la saison de supercross américain (à Arlington au Texas) samedi en s’emparant de la pole position en catégorie reine (450cc). Le Français a malheureusement chuté plus tard lors de la course qualificative pour accéder à la finale (Heat 2) : à ce moment-là, il était deuxième en piste et il ne restait que trois tours avant le drapeau.

Le pilote a été pris en charge par l’unité médicale sur place et il a été décidé qu’il ne participerait pas au reste de la journée de course, c’est-à-dire à la session de repêchage pour l’accès à la finale et éventuellement la fameuse finale (Main Event). Après sa prise en charge au circuit, Musquin a ensuite effectué des examens complémentaires à l’hôpital local. On espère que le pilote KTM sera en mesure de prendre le départ de la onzième épreuve de la saison qui a lieu demain, également à Arlington (« Arlington 2 »).

Retrouvez tout de même les meilleurs moments de ce 10e round de la saison à Arlington en catégorie 450cc (avec commentaires en anglais) :

Arlington 1 – 10e épreuve de la saison – résultats :
Tous les résultats des différentes catégories
Résultats de la finale (Main Event) en catégorie 450cc


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Le side-car qui fait péter le chrono à Alès ! ⏱️

Aprilia RSV4 2021 : les photos !