Cette saison 2020 inhabituelle, chamboulée par la crise sanitaire, n’a comporté que deux épreuves. Après l’ouverture du championnat à Mirecourt-Juvaincourt dans les Vosges (88) les 8 et 9 août, le circuit de Villars-sous-Écot, dans le Doubs (25), accueillait la finale ce week-end : le spectacle fut à la hauteur !
En Prestige S1, comme lors de l’épreuve précédente, Laurent Faith a remporté les deux courses magistralement, devant Florian Catrice et Emerick Bunod dans la première manche, et devant Andreas Valverde et le même Emerick Bunod dans la seconde manche. Au terme de cette (courte) saison parfaite, Laurent Faith s’est donc adjugé le titre de Champion de France 2020 !

En S2, la première course a été disputée jusqu’au bout et Sylvain Dabert s’est imposé pour seulement 0.686 s devant Axel Marie-Luce. Adrien Goguet a complété le podium. Dans la deuxième manche, un Raphaël Payet impérial a décroché la victoire sans céder à la pression. Derrière, Axel Marie-Luce est parvenu à remonter à la deuxième place, devant Adrien Goguet. Le titre de Champion de France 2020 est revenu à Axel Marie-Luce : un très beau coup de boost avant son arrivée dans la catégorie Prestige S1 l’année prochaine !

Retrouvez le résumé complet du week-end sur www.supermotard-france.fr/victoire-de-laurent-fath-et-axel-marie-luce-a-villars !