dans

GASGAS débarque sur bitume… et en Grand Prix !

Coup de tonnerre dans le monde des Grand Prix : GASGAS, marque exclusivement orientée sur le tout-terrain jusqu’à présent, va débarquer sur bitume. Pour 2021, le constructeur espagnol prend la direction du Moto3 avec la structure Aspar Team !

Fondée il y a 35 ans en Espagne, GASGAS fabrique des motos de série pour le tout-terrain et est largement engagé en compétition off road (trial, enduro, motocross, supercross, etc). Le contructeur fait un grand pas en avant en s’associant avec l’équipe de Moto3 Aspar Team pour fournir les motos de la saison 2021.

Ce sera la première fois de son histoire que GASGAS posera les roues sur l’asphalte, et représentera par cette occasion le quatrième constructeur engagé en catégorie légère en Grand Prix (aux côtés de Honda, KTM et Husqvarna).

Aspar Team est actuellement en tête du championnat Moto3 avec Albert Arenas. Pour 2021, les deux pilotes du Aspar Team seront Sergio Garcia et Izan Guevara, récemment couronné champion du monde Moto3 Junior : voici la GASGAS RC 250 GP qu’ils vont piloter !

Concept de la GASGAS RC 250 GP pour la saison 2021 : la version finale pourrait être différente.

Cette GASGAS RC 250 GP est une nouvelle machine… mais pas vraiment en fait. Elle est en réalité une KTM RC 250 GP qui a été rebadgée. La marque GASGAS appartient aujourd’hui à KTM —qui possède aussi la marque de tout-terrain Husqvarna— le tout au sein du groupe autrichien Pierer Mobility AG. Jusqu’à présent, les pilotes du Aspar Team évoluaient d’ailleurs en Moto3 sur des machines KTM.

Jorge Martinez, le fondateur et manager de la structure Aspar Team, a exprimé tout son enthousiasme quant à ce nouveau partenariat : « Porter le nom GASGAS dans le championnat du monde Moto3 est un moment très important, tant pour moi personnellement que pour cette équipe. En tant que fière équipe espagnole, être les premiers à travailler avec une marque aux racines espagnoles aussi fortes et l’amener au plus haut niveau de la compétition, est très, très spécial. 2021 s’annonce comme une saison extrêmement excitante pour nous ! Bien sûr, nous espérons continuer la performance exceptionnelle que nous avons mené pendant la saison 2020 et avec nos deux solides pilotes, Sergio Garcia et Izan Guevara, nous nous concentrons immédiatement sur la lutte pour les podiums et la mise en lumière de la marque GASGAS. »

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La newsletter motto

Yamaha trace un nouvel horizon

Rookies Cup : liste provisoire des pilotes pour 2021