dans

Lowes vainqueur, un top 3 en 5 points !

GP d’Aragon – Motorland Aragon – Course

Moins animée que celle des Moto3 (comme souvent) en termes de bagarre en piste, la course Moto2 a néanmoins enchaîné les rebondissements, dont certains avec un impact fort sur la physionomie du championnat.

Marco Bezzecchi prend un excellent départ depuis le centre de la première ligne et plonge en tête dans le premier virage devant Jake Dixon, qui a bondi de la 2e ligne, et le poleman Sam Lowes. 

Derrière, Jorge Navarro heurte Marcos Ramirez et chute au cœur d’un peloton qui parvient heureusement à l’éviter. 

Bezzecchi imprime d’entrée un rythme élevé, que seuls Lowes et Fabio Di Giannantonio, 3e sur la grille, parviennent à tenir.

Dans le troisième tour, Luca Marini, qui pointe 6e, perd l’avant de sa Kalex dans le virage n°14… La course s’arrête là pour celui arrivé en Aragon en tant que leader du championnat.

Tandis que le coéquipier de Marini poursuit son effort, Diggia se fait de plus en plus pressant. L’Italien parvient à prendre les commandes vers la mi-course et semble en mesure de s’échapper… avant de perdre l’avant dans le virage n°2 et de chuter. 

Jorge Martin, longtemps esseulé à la 4e (puis à la 3e suite à la chute de Diggia) place, est rejoint par l’un des principaux prétendants à la couronne, Enea Bastianini. 

Devant, Bezzecchi creuse un léger écart sur Lowes. Mais à deux tours de l’arrivée, coup de tonnerre : Bezzecchi, « confortable » leader, chute exactement au même endroit que Di Giannantonio… Et l’équipe Sky Racing Team VR46 (Marini/Bezzecchi), comme l’équipe Speed Up (Diggia/Navarro), n’a plus que ses yeux pour pleurer.

Dès lors, Lowes peut dérouler vers sa deuxième victoire de suite (après le Mans), conquise avec plus de 4 secondes d’avance sur Bastianini, finalement venu à bout de Martin. Jake Dixon et Remy Gardner complètent le top 5 avec près de 10 et 15 secondes de retard sur le vainqueur.

Avec 50 points marqués, Lowes devient en l’espace de deux GP un sérieux client pour le titre. Le pilote MarcVDS, fort de 153 points, n’a que deux unités de retard sur Bastianini, nouveau leader, et trois d’avance sur Marini ! Bezzecchi pointe 4eavec 130 points, devant Martin (95 points).

🏁 Résultats course Moto2 🏁

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Tommy Marin

Rédigé par Tommy Marin

Depuis 2003, Sport-Bikes Magazine constitue le fil rouge de sa carrière professionnelle. Après avoir mené différentes activités professionnelles, toujours dans le monde de la moto et des loisirs mécaniques, Tommy est devenu rédacteur en chef de ce magazine de référence sur le sport moto depuis 2012, avant d'en passer éditeur en 2019, puis de créer MOTTO en 2020. Entre deux shootings photo, essais, interviews, créations graphiques, montages vidéo etc., il couvre le championnat du monde MotoGP, fait du vélo, de la batterie... et de la moto, évidemment !

La newsletter motto

Masia, de la 17e place à la victoire (controversée)

Lucas Mahias finit en beauté