dans , , ,

GP de France : lettre de remerciements de Claude Michy

A l’issue du week-end du Grand Prix de France, Claude Michy, le promoteur du GP, s’est exprimé dans une lettre pour remercier les acteurs impliqués dans le maintien et l’organisation de l’événement. Voici ses mots.

Merci à tous et rendez-vous en mai 2021 !

« Dans ce contexte sanitaire et social compliqué, nous nous sommes accrochés et sommes restés debout pour que ce SHARK Helmets Grand Prix de France 2020 ait lieu.

Après le report de notre épreuve initialement prévue en mai, notre volonté a toujours été de maintenir le SHARK Helmets Grand Prix de France dans ce calendrier 2020 totalement remanié.

Pour permettre aux sports d’exister, mais aussi pour permettre à nos représentants français de s’exprimer sur leurs terres en cette année 2020 riche en réussite française : première victoire de Fabio Quartararo en MotoGP, retour en force de Johann Zarco avec la pole position et la 3ème place lors du Grand Prix de République Tchèque, puis la toute première victoire du team Tech3 d’Hervé Poncharal lors du Grand Prix de Styrie.

Nous ne pouvons en aucun cas regretter ce choix puisqu’il a permis de voir, pour la toute première fois depuis la création des Grands Prix, un pilote français arriver en tête de la catégorie reine du Championnat du Monde pour son Grand Prix national.

Il nous aura également permis d’assister à de belles batailles dans toutes les catégories, et notamment en MotoGP où la pluie s’est invitée juste avant le départ. Une course MotoGP à rebondissements remportée par l’italien Danilo Petrucci sur Ducati, qui se termine côté français avec une belle 5ème place de Johann Zarco (également 1er pilote indépendant) vivement saluée par les spectateurs présents et une 9ème place de Fabio Quartararo après avoir signé la pole position la veille.

Pour ces moments que nous venons de vivre, je souhaite remercier chaleureusement Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna, d’avoir cru en nous, et de nous avoir soutenu dans ce choix de maintenir ce SHARK Helmets Grand Prix de France.

Je tiens à remercier le Préfet de la Sarthe et ses équipes, avec qui nous avons collaboré durant de nombreuses semaines pour mettre sur pied cette édition 2020 avec la présence de spectateurs ce dimanche 11 octobre.

Je remercie également l’ensemble des équipes de l’ACO pour leur travail à nos côtés, ainsi que la FFM et nos fidèles partenaires, qui nous ont permis de tenir la barre.

Enfin, je tiens à saluer l’engagement de l’ensemble des commissaires de piste et de la direction de course, qui font un travail remarquable chaque année et sans qui le Grand Prix ne pourrait avoir lieu.

Je vous donne rendez-vous en mai 2021 pour une prochaine édition du SHARK Helmets Grand Prix de France, en espérant que nous retrouvions d’ici là une organisation digne de ce nom, signe de l’amélioration des conditions sanitaires que nous attendons toutes et tous. »

On marque des points ?

Laisser une Réponse
  1. Claude Michy aurait pu intégrer les 5000 spectateurs dans ses remerciements même si après 27 GP organisés, je ne pense pas qu’il le fasse pour son plaisir à lui. Je l’ai rencontré sur l’aire de Romorantin au retour du GP de France, avons discuté quelques minutes. Et je pense qu’il était malgré tout content d’avoir réussi à faire revenir un peu de public sur le GP. Même à 90 balles le dimanche, il y avait quand même 2 francais à supporter et pas pour la figuration. J’en suis à mon 21e GP de France et en passionné, ça fait du bien de voir tout ces pilotes. Et 90 balles c’est pas le prix d’une cartouche de clope ….et je fume pas. Alors merci quand même Mr Michy, ce n’est pas tout le monde qui arrive à faire venir plus de 100000 fans sur un GP et à l’année prochaine pour mon 22e

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La newsletter motto

Michael Ruben Rinaldi dans l’équipe officielle Ducati en 2021

Ducati Scrambler « Dark Suit » : l’élégance pour tous