dans , , , ,

GP de France : la billetterie ouvre bientôt

Fans de GP, tenez-vous prêts sur la grille de départ (ou plutôt devant votre écran) : la billetterie du Grand Prix de France 2021 s’ouvre dans quelques jours !

Souvenez-vous du calendrier MotoGP 2021 : le Grand Prix de France est prévu du vendredi 14 au dimanche 16 mai au Mans.

Si vous comptez y assister, la billetterie du GP ouvre ses portes le mardi 26 janvier à 14 h, uniquement sur le site officiel du GP de France. Deux types de billets seront proposés :

  • le billet Enceinte générale (avec la gratuité pour les moins de 16 ans accompagnés d’un adulte) ;
  • le billet Tribune.
Départ du GP de France 2020

Concernant l’achat de vos billets, trois autres informations sont à retenir : la mise en place d’un paiement décalé, la création de la tribune Zarco, et la disponibilité limitée des places en tribune.

Paiement décalé

L’organisation du GP de France met en place un système de paiement différé, avec encaissement de la réservation le 19 avril 2021, quelle que soit la date d’achat de votre billet. Ce processus a été mis en place au vu du contexte sanitaire actuel, toujours incertain : dans le cas où l’organisation de l’épreuve doit être modifiée d’ici-là, cette solution permettra de ne pas débiter les acheteurs de billets en amont.

Claude Michy, le promoteur du GP de France, préconise d’opter pour le paiement par prélèvement pour des facilités de gestion, plutôt que le paiement par carte bancaire. Quoi qu’il en soit, les deux méthodes de paiement seront disponibles sur la billetterie et le débit aura lieu à la date du 19 avril 2021.

Une tribune Johann Zarco

Avec Valentino Rossi, Marc Marquez et Fabio Quartararo, Johann Zarco sera le quatrième pilote MotoGP à avoir une tribune à son nom en 2021 au Circuit Bugatti pour le GP de France. La nouvelle recrue de l’équipe Pramac Racing donne son nom à la tribune située au niveau du virage du Raccordement : il s’agit de la tribune T30, anciennement « Tribune Repaire des Motards ».

Seulement un quart des places en tribune encore à la vente

Dans le contexte de crise sanitaire, de très nombreux spectateurs qui avaient réservé leur billet pour l’édition 2020 avaient choisi le report de leur place pour 2021. Ainsi, 75 % des places tribunes sont d’ores-et-déjà attribuées à ces spectateurs : il ne reste donc que 25% des places tribunes. Elles seront disponibles à la vente à partir du 26 janvier. Si vous voulez un billet tribune, dépêchez-vous !


Bref, vous l’avez compris : fans de GP, rendez-vous sur le site officiel du Grand Prix de France à partir du mardi 26 janvier à 14h pour réserver votre billet !


Si vous ne pouvez pas assister au GP de France au Mans mais que vous voulez vivre l’ambiance du week-end de course avec plus d’énergie et de compagnie qu’en solo devant votre télé, alors le Grand Prix de France Experience est fait pour vous : des fan zones vont être installées sur cinq circuits à travers le territoire français pendant le week-end du GP.

Claude Michy a évoqué ce dispositif innovant dans le Sport-Bikes n°125 actuellement en vente en kiosque et sur le site du magazine, mais également dans le Facebook Live organisé en décembre dernier avec les deux représentants tricolores en MotoGP, Fabio Quartararo et Johann Zarco, ainsi qu’Hervé Poncharal.

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Sylvain Guintoli intègre l’équipe Yoshimura SERT Motul

Plus de 70 000 € à payer : le circuit d’Albi condamné pour nuisances sonores