dans

Victoire de Fenati à l’issue d’une course musclée !

GP d’Emilie-Romagne – Misano – Course

Cette course en catégorie légère a été mouvementée dès le début. Tony Arbolino fait le holeshot devant le poleman Raul Fernandez, qui prend la tête au virage 5, puis Albert Arenas passe 2e devant Arbolino en lui faisant un extérieur ! A la quatrième boucle, le leader du classement général, Arenas, passe en tête au virage 11 et Arbolino en profite pour s’insérer aussi : Fernandez, qui menait il y a un instant, est maintenant 3e ! Il descend même d’une position en piste dans le tour suivant suite à une attaque de Celestino Vietti.

Au premier tiers de course, les 20 premiers pilotes en piste en piste n’ont que 3.6 s d’écart et Vietti prend la tête du GP. Pendant plusieurs tours, il évolue en leader, devant Arenas et Fernandez. Jaume Masia s’invite ensuite à la fête, passe 3e, puis engage une belle lutte avec Arenas pour la 2e place (pendant que son coéquipier Dennis Foggia chute après un contact avec Jeremy Alcoba sur l’angle).

A mi-course, Darryn Binder, parti 20e sur la grille, entre dans le top 6. Dans le groupe de tête, Masia est 2e derrière Vietti et une passe d’armes se joue entre Arenas et Gabriel Rodrigo pour la 3e position. Quelques tours plus tard, Binder se bat ensuite avec Arenas pour la 4e place ! La course continue et le lead se joue à nouveau entre Vietti, Arenas et Masia, puis Romano Fenati prend part au combat et crée une bataille à quatre pilotes.

A cinq tours de la fin, Binder est victime d’un gros high side au virage 1 alors qu’il était à la 5e place : deuxième abandon en 2 courses de suite à Misano après deux belles remontées pour le pilote sud-africain ! Au même moment, Ai Ogura rejoint la bataille en tête. Dans l’avant-dernier tour, l’ambiance s’électrise et de nombreux contacts ont lieu dans le groupe qui mène le GP. Dans la dernière boucle, Vietti est en tête devant Arenas et Fenati : Arenas passe 1er passe au virage 10 après une tentative ratée au virage 8. Ça se bouscule aux virages 11-12-13, puis un contact entre Vietti et Masia au virage 14 envoie Fenati en tête, qui s’impose de peu devant le même Vietti et Ogura !


🏁 Résultats Course Moto3 🏁

🥇 Romano FENATI – Sterilgarda Max Racing Team     
🥈 Celestino VIETTI – SKY Racing Team VR46 / + 0.036
🥉 Ai OGURA – Honda Team Asia / + 0.121
4️⃣ Albert ARENAS – Gaviota Aspar Team Moto3 / + 0.199
5️⃣ Jaume MASIA – Leopard Racing / + 0.280
6️⃣ Raul FERNANDEZ – Red Bull KTM Ajo / + 0.439
7️⃣ Deniz ÖNCÜ – Red Bull KTM Tech 3 / + 0.678
8️⃣ Andrea MIGNO – SKY Racing Team VR46 / + 0.791
9️⃣ Kaito TOBA – Red Bull KTM Ajo / + 0.939
🔟 John MCPHEE – Petronas Sprinta Racing / + 1.125












On marque des points ?

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La newsletter motto

Ferrari décroche la victoire et prend la tête du championnat

Bastianini s’impose avec brio dans un GP perturbé par 2 drapeaux rouges !