dans

Doublé pour le SKY Racing Team VR46 : Marini triomphe devant Bezzecchi

GP de Saint Marin – Misano – Course

Un Grand Prix à deux visages s’est joué aujourd’hui sur la côte adriatique : les deux premiers tiers ont été plutôt calmes en tête de course, le dernier tiers fut bien plus animé !

Au départ, le poleman Luca Marini fait le holeshot devant Enea Bastianini et Marco Bezzecchi, qui s’empare ensuite de la 2e place derrière son coéquipier dès ce premier tour. Dans la boucle suivante, Marcel Schrötter passe 3e devant Bastianini, qui réplique dans le tour d’après et récupère sa position. Ce top 3 composé de Marini-Bezzecchi-Bastianini va rester ainsi pendant une quinzaine de tours, avec un écart d’environ 1 à 1.5 seconde entre chaque homme en piste.

Grosse chaleur pour Bastianini à l’entrée du dernier tiers de course : à 10 tours de l’arrivée, alors qu’il remontait un peu sur Bezzecchi, il perd l’avant au virage 8 mais évite la chute avec un rattrapage à la Marc Marquez !

Deux tours plus tard, c’est le leader Marini qui se met en mauvaise posture : alors que Bezzecchi était revenu plus proche de lui, le demi-frère de Valentino Rossi fait une erreur de boîte de vitesse en passant au point mort au virage 14, ce qui permet à Bezzecchi de prend la tête du GP pour la première fois ! Ça y est, les hostilités sont lancées entre les deux coéquipiers du SKY Racing Team VR46 : game on !

Il aura fallu attendre environ 3 tours pour que Marini revienne au contact dans la roue de Bezzecchi : à 5 boucles de la fin, il reprend les commandes du GP au virage 8 mais Bezzecchi répond deux virages plus loin et se replace en tête. Même chose dans le tour suivant : Marini dépasse Bezzechi, mais Bezzechi lutte et repasse devant !

Voyant ce jeu qui ne lui plaît pas, le boss du team, Pablo Nieto, vient au panneautage au passage des pilotes dans la ligne droite pour les 3 derniers tours et leur fait signe de faire attention derrière eux : leur petite lutte a en effet permis à Bastianini de réduire dangereusement l’écart !

Il ne reste maintenant que deux tours : Marini a une demi seconde d’avance et peut prendre la victoire s’il ne commet d’erreur. Il scelle son avance lorsque Bezzecchi fait une faute au virage 14, ralentit et perd du temps. Finalement, dans le dernier tour, les positions ne changent pas et le SKY Racing Team VR46 réussit le doublé !

Plus loin en piste, il faut saluer l’impressionnante performance de Sam Lowes : après avoir démarré la course depuis la pitlane, il termine à la 8e place !


🏁 Résultats Course Moto2 🏁

🥇 Luca MARINI – SKY Racing Team VR46         
🥈 Marco BEZZECCHI – SKY Racing Team VR46  / + 0.799
🥉 Enea BASTIANINI – Italtrans Racing Team / + 0.897
4️⃣ Xavi VIERGE – Petronas Sprinta Racing / + 2.177
5️⃣ Augusto FERNANDEZ – EG 0,0 Marc VDS / + 8.307
6️⃣ Thomas LUTHI – Liqui Moly Intact GP / + 9.046
7️⃣ Fabio DI GIANNANTONIO – +EGO Speed Up / + 9.971
8️⃣ Sam LOWES – EG 0,0 Marc VDS / + 16.485
9️⃣ Aron CANET – Oceanica Aspar Team Moto2 / + 17.036
🔟 Joe ROBERTS – Tennor American Racing / + 17.209

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

P17 sur la grille, le #17 termine P1 sous le drapeau à damier : superbe victoire de McPhee !

Première victoire pour Morbidelli et premier podium pour Bagnaia, à peine de retour de blessure !