dans

Gros succès pour le Salon du 2 Roues de Lyon 2021

Contexte sanitaire oblige, la dernière édition du Salon du 2 Roues de Lyon a innové en organisant un événement totalement virtuel composé d’une multitude d’émissions.

Grosses audiences

Le pari audacieux a été couronné de succès puisque ce salon 100% digital a cumulé plus de 3 millions de vues. Au total, les spectateurs ont pu profiter d’une série de 12 émissions, plus de 48 reportages et de pas moins de 12h de direct à propos de toutes les nouveautés du marché.  

Fort de 12 millions d’impressions sur Facebook et Youtube, et d’une moyenne de visionnage de 23,5 minutes, le Salon du 2 Roues de Lyon a démontré l’engouement persistant et grandissant qui existe autour des 2-roues motorisés.

Il est possible de revoir l’intégralité des émissions de ce Salon 2021 en replay en suivant ce lien.

Vente aux enchères réussie

Dans le cadre du salon, une vente aux enchères était organisée avec des machines en vente pour tous les budgets, du cyclomoteur à la moto d’exception.

Cette vente fut également une réussite : sur les 96 motos finalement présentées, 91 ont été vendues, soit la quasi-totalité. Cette vente qui s’est déroulée seulement sur internet et par téléphone a réuni 2000 personnes en direct.

Cap sur 2022 !

Le rendez-vous 2022 est d’ores et déjà fixé pour les dates du 3 au 6 mars. L’événement devrait être un mix entre un salon en présentiel et des contenus exclusifs sur des plateaux en direct.

L’organisation du Salon du 2 Roues a également confirmé qu’une vente aux enchères sera à nouveau organisée pendant cette 29e édition du salon en 2022.


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max a intégré le magazine Sport-Bikes, pour lequel il couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK, en 2015. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... telle la Kawa ZX-10R WorldSBK de Jonathan Rea, ici en photo ! Mais son expertise ne s'arrête pas aux meilleurs pilotes et machines du monde : Max aime comprendre et décortiquer toutes les motos, un atout pour MOTTO !

Supercross américain : jolie fin de saison pour les Frenchies !

Premier week-end de course difficile pour Loris Baz en MotoAmerica