dans ,

Hard Enduro : Lettenbichler remporte la Red Bull Romaniacs

L’Allemand Manuel Lettenbichler s’est imposé pour la deuxième année consécutive lors de la Red Bull Romaniacs, l’une des courses d’Enduro les plus difficiles de la planète. Pour preuve, le petit surnom de cette 17ème édition était « the Vertical Madness edition », soit « la folie verticale »…

La compétition fut particulièrement serrée durant ses quatre premiers jours. Au soir de la quatrième journée, après une moyenne de cinq heures de moto par jour dans des conditions extrêmes, Graham Jarvis possédait un avantage de 25 secondes au classement général sur Lettenbichler.

C’est finalement lors de la cinquième et dernière étape que le pilote KTM a réalisé l’exploit. Le jeune homme de 22 ans a haussé le rythme sous la pluie pour l’emporter avec plus de deux minutes d’avance sur son rival britannique, âgé lui de 45 ans, après un temps de course total de 20h27min et 11 secondes.

Le champion 2019 du World Enduro Super Series confirme ainsi son statut d’étoile montante de la discipline.

En bonus, voici les highlights de la Red Bull Romaniacs 2020 et, entre nous, il faut aimer se faire mal…

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Maxime Pontreau

Max a intégré le magazine Sport-Bikes, pour lequel il couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK, en 2015. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... telle la Kawa ZX-10R WorldSBK de Jonathan Rea, ici en photo ! Mais son expertise ne s'arrête pas aux meilleurs pilotes et machines du monde : Max aime comprendre et décortiquer toutes les motos, un atout pour MOTTO !

MX2 : la bataille Vialle VS Geerts en images et vidéo

FIM CEV : titres pour Guevara, Montella et Alonso