dans

Pas de public aux 24H Motos du Mans 2021

La 44e édition des 24 Heures Motos du Mans se disputera sans public les 17 et 18 avril prochains. Étant donné le contexte sanitaire actuel, les différentes mesures de restrictions et l’incertitude de l’évolution de cette situation dans les prochains mois, le huis clos s’est imposé afin d’assurer le bon déroulement de la manche d’ouverture du championnat du monde d’Endurance 2021.

Pour la deuxième année consécutive, l’incomparable ambiance de la mythique course mancelle sera réduite au silence. Cette décision trouve un écho dans le choix d’organiser également le round sarthois du FSBK à huis clos.

Concernant la billetterie, le promoteur annonce : « conformément à l’ordonnance n° 2020-538 du 7 mai 2020, si vous aviez reçu un avoir valable pour l’édition 2021 des 24 Heures Motos, celui-ci vous sera remboursé. » Toutes les informations sur les procédures de remboursement sont ici.

L’affiche officielle de l’édition 2021 des 24h Motos ne laisse aucun doute…

Voici les déclarations de l’ensemble des parties prenantes dans cette décision :

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest
« Pour la seconde année consécutive, nous devons malheureusement organiser les 24 Heures Motos à huis clos. J’ai tout d’abord une pensée pour les fans de cette épreuve, à nouveau privés de circuit. Malgré l’absence de spectateurs, il était nécessaire pour les concurrents et leurs partenaires de maintenir cette épreuve. Nous espérons un retour à la normale très prochainement pour partager tous ensemble ces grands moments de sport. »

Jorge Viegas, Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme
« Malgré une deuxième année sans public, je suis sûr que l’édition des 24 Heures Motos 2021 sera à couper le souffle. Je tiens à remercier l’ACO, la FFM et Eurosport Events pour les efforts déployés pour offrir une fois encore un spectacle de premier choix aux nombreux téléspectateurs et sur les plateformes digitales. »

Sébastien Poirier, Président la Fédération Française de Motocyclisme
« C’est évidemment un crève-cœur que de revivre les 24h Motos à huis clos et priver ainsi les nombreux fans d’un événement aussi communautaire. Pour des raisons organisationnelles, la décision devait être prise dès maintenant par l’ACO et je la partage. Je tiens, à ce titre, à saluer le travail de l’ACO, du promoteur Eurosport Events et de la FIM qui a permis de maintenir cette épreuve au calendrier, que nous suivrons avec passion sur les différents supports TV et digitaux. »

François Ribeiro, Head of Eurosport Events
« La décision du huis clos a été douloureuse à prendre avec l’ACO mais a été prise rapidement pour le bien du championnat et des teams. L’ACO a été le premier circuit à organiser une course à huis clos en 2020 et nous avons jugé préférable avec l’ACO de conserver les 24 Heures Motos à sa date d’avril pour ne pas déstabiliser le reste du calendrier qui se déroulera aussi à huis clos si les conditions sanitaires l’imposent. »

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max a intégré le magazine Sport-Bikes, pour lequel il couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK, en 2015. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... telle la Kawa ZX-10R WorldSBK de Jonathan Rea, ici en photo ! Mais son expertise ne s'arrête pas aux meilleurs pilotes et machines du monde : Max aime comprendre et décortiquer toutes les motos, un atout pour MOTTO !

De la dynamite et de l’électronique : nouvelle KTM 1290 Super Adventure S

Sondage : allez-vous continuer à rouler entre les files de voitures ?