dans

Jack Miller et Ducati : l’histoire continue en 2022

© Ducati

Ducati a officialisé aujourd’hui le renouvellement de contrat de son pilote qui se situe en ce moment sous le feu des projecteurs : Jack Miller roulera en 2022 pour une deuxième saison dans l’équipe officielle Ducati Lenovo Team.

Il a évolué avec l’équipe satellite Pramac Racing pendant trois ans puis a intégré l’équipe officielle pour cette saison 2021 avec un contrat d’un an : Jack Miller voit son aventure avec Ducati continuer en 2022 puisque le constructeur italien a renouvelé son contrat au sein du Ducati Lenovo Team pour la saison prochaine.

Après avoir connu un début d’année difficile – marqué notamment par la 9e place pour les deux courses au Qatar, une opération du syndrome des loges, et un abandon sur chute au Portugal – le pilote Ducati est dans une phase très performante. « Thriller Miller » a en effet remporté deux Grand Prix d’affilée, le GP d’Espagne et le GP de France, dans des conditions de piste très différentes ! C’est dans ce contexte que Ducati a décidé d’étendre le contrat de Jack Miller pour la saison 2022. L’annonce a été officialisée aujourd’hui par le constructeur.

Un pilote heureux ! – © Ducati

Le pilote australien se réjouit de l’extension de son contrat et s’est exprimé à ce sujet :

Je suis ravi de pouvoir continuer mon aventure avec l’équipe Ducati Lenovo Team la saison prochaine ! Porter ces couleurs est un grand honneur pour moi, et avoir pu gagner les deux dernières courses sur la Desmosedici GP est un vrai rêve ! Cela n’aurait pas été possible sans le grand soutien que j’ai reçu de Ducati et de toute l’équipe ces derniers mois, et je veux remercier Gigi [Luigi Dall’Igna], Paolo [Ciabatti], Davide [Tardozzi] et Claudio [Domenicali] pour la confiance qu’ils ont eue en moi. Maintenant, je peux me concentrer uniquement sur la saison en cours. Nous sommes quatrième au classement, pas loin du leader, et le championnat est encore très long. Je vais faire de mon mieux pour continuer sur cette lancée positive et me battre pour le titre. Forza Ducati !

Jack Miller

Luigi Dall’Igna, le Directeur Général de Ducati Corse, a également partagé sa joie concernant ce renouvellement de contrat et en a profité pour évoquer les ambitions de titre : « Nous sommes ravis de pouvoir annoncer que nous continuerons avec Miller également en 2022. Au cours de cette première saison, Jack a fait preuve d’un grand talent, de professionnalisme et d’une forte détermination. Il a pu obtenir deux victoires importantes dans des conditions différentes après un début de saison difficile. Il est certainement l’un des pilotes qui comprend le mieux notre Desmosedici GP afin de tirer pleinement parti de son potentiel dans n’importe quelle condition, comme l’a démontré le récent succès au Mans. Comme toujours, notre objectif reste le titre de champion, et nous pensons qu’avec Jack et Pecco, nous serons parmi les principaux protagonistes de la course au titre en 2022. »

Le prochain GP de la saison 2021 a lieu ce week-end et il s’agit du Grand Prix d’Italie sur le circuit du Mugello : « boosté » par ses deux victoires consécutives et son renouvellement de contrat, Jack Miller peut-il décrocher le triplé et le faire directement sur les terres de Ducati ? Pour le pilote et pour le constructeur, l’histoire serait belle.


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Le pari de Scott Redding

Sunday Ride Classic 2021 : les photos ! 📸