Après les photos et les mots de Johann Zarco à l’issue de son premier roulage de l’année 2021 sur le circuit de Jerez, voici la vidéo : l’intéressant mini-reportage créé par Canal+.
Johann Zarco était présent mercredi 20 et jeudi 21 janvier au circuit de Jerez en Espagne pour rouler parmi les pilotes de WorldSBK, avant que la pluie ne force ces derniers à rester aux stands.
Au guidon de sa Ducati Panigale V4 S d’entraînement, Johann Zarco (qui n’était pas soumis aux mêmes contraintes de limites de tests que les pilotes de Superbike) a pu profiter de la piste sèche jeudi après-midi pour enchaîner quelques boucles. Le Français a fait un total de 37 tours et a signé un meilleur chrono de 1’45.782. Pour « comparaison », au cours de la saison 2020, son meilleur temps avec sa Ducati de GP a été un 1’37.304 (en troisième séance d’essais du Grand Prix d’Andalousie).
Nous vous avions partagé des clichés et l’interview de Johann Zarco par motogp.com lors de ce test privé. Voici maintenant la (belle) vidéo : un mini-reportage créé par nos confrères de Canal+ pour l’émission Canal Sports Club, qui ont suivi le pilote Pramac Racing de son arrivée au circuit le mardi jusqu’à son roulage du jeudi.
En plus des images d’action et dans le box, la vidéo est agrémentée des commentaires de Johann Zarco au micro de Canal+. Ça vaut le coup d’œil !
Pour celles et ceux qui ont l’œil, vous remarquerez les machines d’autres pilotes Ducati dans le box au moment où Johann Zarco s’élance : les Panigale V4 S et V4 R d’entraînement de Michele Pirro, pilote d’essais Ducati, et la Panigale V4 R de Tito Rabat, nouvelle recrue du Barni Racing Team en WorldSBK pour 2021.
Rabat, comme tous les autres pilotes de Superbike, n’a pas roulé lors de ces deux jours de tests, mais Pirro a pris le chemin de la piste lui, et même un peu plus que Zarco : l’Italien a effectué un total de 46 tours, avec un meilleur chrono en 1’45.465, soit 0.317 s plus rapide que « JZ5 ».