dans

Wildcard ce week-end en WorldSBK pour l’ancien pilote de MotoGP Jonas Folger

L’ancien pilote de MotoGP Jonas Folger est de partout ! Actuellement pilote en tête du Championnat d’Allemagne Superbike (IDM) sur la Yamaha de l’équipe Bonovo Action by MGM Racing, il avait effectué une wildcard en Championnat de France Superbike (FSBK) cet été, pour l’ouverture de la saison française sur le circuit de Magny-Cours.

Ce week-end,  « Folgas » effectuera une nouvelle wildcard, cette fois-ci au niveau mondial : avec toute son équipe et ses mécaniciens du Bonovo Action by MGM Racing, il sera présent en piste en Championnat du Monde Superbike (WorldSBK), pour l’épreuve de Catalogne sur le circuit situé à Barcelone. Folger pilotera une Yamaha R1 aux couleurs de son team allemand mais aux spécifications WorldSBK.

Jonas Folger a eu un parcours atypique ces derniers années. Pour rappel, il a été pilote de Grand Prix à partir de 2008 pendant 10 ans, d’abord en petite et moyenne catégories, puis en catégorie reine : en 2017, il fut le coéquipier de Johann Zarco en MotoGP dans le team Monster Yamaha Tech3. Son état de santé l’avait forcé à manquer la dernière partie de la saison puis à annuler sa participation à la saison 2018. Folger était ensuite revenu en piste en 2019 en tant que pilote de développement Yamaha, pour le programme européen de tests du constructeur japonais, et avait également été pilote remplaçant pour 5 Grand Prix en Moto2 dans l’équipe Petronas Sprinta Racing.

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Quand ta saison tient dans 4 camions : l’envers du décor en vidéo avec l’équipe Suzuki en MotoGP !

Remy Gardner chez Red Bull KTM Ajo en 2021