dans

KTM et Tech3 prolongent leur partenariat pour cinq ans

KTM et l’équipe française dirigée par Hervé Poncharal ont officialisé la prolongation de leur accord : deux des quatre RC16 d’usine engagées en MotoGP le seront avec Tech3 pour les cinq prochaines saisons.

Tech3 est passé à l’orange en 2019, avant d’enregistrer ses premières victoires en catégorie reine avec Miguel Oliveira la saison suivante – en Autriche et au Portugal. La saison 2021 marque vingt ans de participation en GP500/MotoGP pour la structure française. Elle célèbrera ainsi son quart de siècle dans la catégorie aux côtés de KTM en 2026 !

Pit Beirer – Directeur KTM Motorsports

« Nous sommes très fiers d’annoncer ce nouveau contrat de cinq ans avec Tech3. C’est un mouvement stratégique très important pour nous dans le cadre de notre stratégie à long terme dans le sport. Nous avons déjà convenu de notre participation avec Dorna pour les cinq prochaines années et il était vital d’avoir cette base et cette stabilité en MotoGP en renouvelant notre accord avec Tech3. Au cours des dernières années, nous avons développé notre structure et elle offre maintenant une filière incroyable depuis la Red Bull MotoGP Rookies Cup, le Moto3, le Moto2, puis quatre places précieuses dans la catégorie reine, où nous voulons réussir. Avec Hervé et le staff Tech3, nous avons le partenaire idéal et nous considérons l’ensemble de l’opération comme faisant partie d’une ‘équipe unique’. C’est plus qu’un plaisir de dire que nous pourrons attaquer ensemble les cinq prochaines années. »

Hervé Poncharal – Team manager

« Je me sens très fier, très privilégié et très honoré d’annoncer le renouvellement de notre partenariat avec KTM. Je pense que nous sommes la première équipe indépendante à annoncer un accord de cinq ans avec un constructeur dans l’histoire du MotoGP. C’est un accomplissement et cela montre également à quel point notre relation est solide et à quel point les trois premières années de notre partenariat ont fonctionné. Certes, 2020 est toujours dans notre mémoire ; Tech3 KTM a remporté deux courses, KTM a remporté au total trois courses, mais je pense que le meilleur reste à venir. Nous partageons les mêmes valeurs, le même objectif, de ne jamais abandonner et d’être ‘ready to race’. Alors maintenant que cet accord est conclu, signé, confirmé, travaillons encore plus dur sur la saison 2021 et réfléchissons bien sûr à la meilleure préparation pour notre nouveau contrat qui commence en 2022. Je crois vraiment que cette organisation a tous les ingrédients pour gagner et il ne tient qu’à nous de rassembler toutes les pièces pour que cela fonctionne et chasser la victoire lors de chaque round. »

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Tommy Marin

Depuis 2003, Sport-Bikes Magazine constitue le fil rouge de sa carrière professionnelle. Après avoir mené différentes activités professionnelles, toujours dans le monde de la moto et des loisirs mécaniques, Tommy est devenu rédacteur en chef de ce magazine de référence sur le sport moto depuis 2012, avant d'en passer éditeur en 2019, puis de créer MOTTO en 2020. Entre deux shootings photo, essais, interviews, créations graphiques, montages vidéo etc., il couvre le championnat du monde MotoGP, fait du vélo, de la batterie... et de la moto, évidemment !

Quartararo en pole, Miller de retour sur la première ligne !

Et de trois pour Acosta, avec l’art et la manière