dans , ,

La course folle de baggers revient… en mode championnat !

Vous vous souvenez de cette course folle qui a eu lieu avec des baggers Harley-Davidson et Indian sur le circuit de Laguna Seca l’année dernière, lors de la finale du championnat américain de Superbike ? On vous avait dit que d’autres épreuves de ce type pourraient avoir lieu en 2021. C’est désormais confirmé !

La course King of the Baggers, qui s’est déroulée le 24 octobre 2020, avait été une première et avait fait parler d’elle. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit des cruisers équipés de gros moteurs V-twin et avec leurs valises se tirer la bourre sur un circuit de vitesse…

Replongez-vous dans cet événement avec les meilleurs moments de la course !

Le concept revient en 2021… et encore plus fort ! Cette fois-ci, il y aura un championnat composé de 5 manches. Les épreuves auront lieu lors de certains week-ends de MotoAmerica, le championnat américain de Superbike.


Voici le calendrier de la série King of the Baggers 2021 :  

1️⃣ 30 avril au 2 mai – Michelin Raceway Road Atlanta – Braselton (Géorgie)
2️⃣ 11 au 13 juin – Road America – Elkhart Lake (Wisconsin)
3️⃣ 9 au 11 juillet – WeatherTech Raceway Laguna Seca – Monterey (Californie)
4️⃣ 13 au 15 août – Pittsburgh International Race Complex – Wampum (Pennsylvanie)
5️⃣ 17 au 19 septembre – Barber Motorsports Park – Birmingham (Alabama)

Découvrez également la vidéo promotionnelle du championnat 2021, composée de belles images de l’événement 2020 !

Si la course organisé l’année dernière était sur invitation, le championnat 2021 est ouvert à tous les détenteurs d’une licence AMA (American Motorcyclist Association).

Wayne Rainey, l’ancien pilote de Grand Prix et aujourd’hui Président du MotoAmerica, s’est exprimé sur ce nouveau championnat qui voit le jour :

Honnêtement, la première course du King of the Baggers sur le circuit de Laguna Seca s’est encore mieux déroulée que nous ne l’avions imaginé. La popularité de l’événement a été folle, alors comment ne pas en faire plus ? […] Le fait d’avoir cinq courses nous donne l’opportunité de faire découvrir King of the Baggers aux fans dans plusieurs régions du pays. Nous avons également choisi de rendre la série ouverte à tout pilote qualifié, ce qui devrait permettre de faire venir de nouvelles équipes et de nouvelles motos de concessionnaires spécialisés dans les baggers.

Wayne Rainey

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Contrôle médical pour Marc Marquez

Aprilia RSV4 2021 : toujours plus