dans , ,

Vidéo : la moto Emula en action !

Est-ce que vous vous souvenez de Emula ? On vous en parlait il y a quelques mois : une révolution est peut-être en train de se jouer par la startup italienne 2electron, qui a développé le concept de moto Emula. En incorporant une technologie nommée « McFly », cette moto électrique est en effet capable de simuler des motos thermiques !

Emula a publié une nouvelle vidéo avec la machine en action pour le plaisir des yeux… et des oreilles !

Avec cette vidéo, vous pouvez voir et entendre l’Emula avec différents types de moteurs simulés. Dans un contexte où le bruit des motos peut poser problème mais où certains cherchent à tirer parti des avantages des motos électriques zéro émission (de carburant mais aussi de bruit, ou presque) pour innover avec des nouveaux types d’événements, la startup italienne 2electron innove aussi à sa manière en vous permettant d’agir sur le bruit et les sensations qui vont avec !

Pour plus d’informations sur cette moto unique qu’est Emula et le système qu’elle propose, rendez-vous sur notre premier article à ce sujet.


 🇬🇧 🇫🇷 L’ASTUCE MOTTO

La vidéo est en anglais mais il existe une petite astuce !

Pour voir la vidéo sous-titrée en français (ou à peu près…) sur PC/Mac :
1/ Cliquez sur « Sous-titres » (le plus à gauche des petits logos en bas à droite de la vidéo) ;
2/ Cliquez sur « Paramètres » (la roue crantée juste à côté) ;
3/ Choisissez « Sous-titres » > « Traduire automatiquement » > « Français ».

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Johann Zarco en test à Jerez : les photos et les mots

Toni Bou : le maître du trial avec Repsol Honda jusqu’en 2024