dans

LCR Honda Idemitsu : en avant pour 2021

Après la présentation hier de la machine LCR Honda Castrol pilotée par Alex Marquez en 2021, l’équipe LCR Honda a présenté aujourd’hui la deuxième moto du team pour cette saison, la LCR Honda Idemitsu de Takaaki Nakagami.

La structure LCR Team a été fondée Lucio Cecchinello en 1996. Présente en MotoGP en tant qu’équipe indépendante, avec le nom LCR Honda, cette équipe a la particularité d’avoir deux pilotes engagés sous des couleurs et des sponsors différents : Alex Marquez (#73) est pilote LCR Honda Castrol, Takaaki Nakagami (#30) est pilote LCR Honda Idemitsu. Ainsi, le team a effectué sa présentation 2021 en deux temps : LCR Honda a dévoilé la machine d’Alex Marquez hier, et celle de Takaaki Nakagami aujourd’hui.

Le pilote japonais va accomplir cette année sa quatrième saison en catégorie MotoGP. Dans cette catégorie reine, depuis son arrivée en 2018, il a toujours roulé sous les couleurs LCR Honda Idemitsu. 10e au classement général 2020, Takaaki Nakagami a vécu sa saison la plus performante en MotoGP l’année dernière. Il s’est surtout distingué par sa régularité : jusqu’à sa chute au début du Grand Prix de Teruel, il était le seul pilote du plateau à avoir fini dans le top 10 à toutes les courses de l’année, et également le seul à avoir marqué des points à chaque GP.

En attendant le début de la saison 2021 pour savoir de quoi Takaaki Nakagami va être capable cette année, voici les photos de la machine et du pilote !

La Honda RC213V LCR Honda Idemitsu et Takaaki Nakagami en 2021

Les mots de Taka et Lucio

En cours de saison l’année dernière, Honda Racing Corporation a renouvelé le contrat de Takaaki Nakagami chez LCR Honda pour 2 ans, 2021 et 2022. Au-delà de cette projection à plus long terme, le pilote fait également une montée en grade : s’il roulait en 2020 avec une machine de 2019, il aura cette année une machine 2021 aux spécifications usine, c’est-à-dire la même RC213V que les pilotes de l’équipe d’usine, Marc Marquez et Pol Espargaro du Repsol Honda Team, et que son coéquipier chez LCR, Alex Marquez.

Takaaki Nakagami, alias « Taka », s’est exprimé, lors de la présentation de l’équipe, sur ce sujet du package usine : « Je suis très content. […] Nous n’avons jamais abandonné, et maintenant, je pense que nous allons pouvoir montrer notre vrai potentiel. J’espère que je pourrais décrocher de bons résultats, des podiums et pourquoi pas la victoire. Je pense que nous pouvons le faire. Je vais donc continuer à donner le maximum et à en profiter. »

Le fondateur et directeur de l’équipe, Lucio Cecchinello, a également partagé quelques mots sur le parcours de son pilote Takaaki Nakagami en MotoGP de 2018 à 2020 : « Son évolution a été fantastique. Nous avions défini nos objectifs pour la première année, et pour la seconde année. Puis, la saison passée, il a clairement fait un grand pas en avant, grâce au support de Honda Racing Corporation, au soutien continu de Idemitsu et des autres sponsors, mais également grâce aux membres de l’équipe qui ont fait un travail remarquable. Nous avons montré notre capacité à nous battre pour des podiums et même pour la victoire. »

Takaaki Nakagami et Lucio Cecchinello, le directeur de l’équipe LCR Honda

Le boss s’est également exprimé sur les objectifs pour 2021 : « Pour la première fois, Taka aura les toutes dernières spécifications techniques sur sa moto. Il aura la même machine que les autres pilotes Honda. Je pense qu’il aura le potentiel de rester avec les pilotes de tête et d’apporter plus de podiums au palmarès de l’équipe LCR. »



Présentations des équipes MotoGP 2021

Avant la présentation des deux machines de l’équipe LCR Honda hier (LCR Honda Castrol avec Alex Marquez) et aujourd’hui (LCR Honda Idemitsu avec Takaaki Nakagami), retrouvez les photos des autres équipes qui ont déjà affiché leurs couleurs 2021 :


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

L’équipe LCR Honda Castrol dévoile ses couleurs 2021

Pour les fans : les coulisses de la présentation Ducati Lenovo Team 2021