dans ,

Le championnat du monde de Hard Enduro dévoile son calendrier 2021

Le nouveau championnat du monde FIM de Hard Enduro a révélé son calendrier 2021 et ça promet !

Cette saison 2021 va démarrer une nouvelle ère dans le hard enduro à l’échelle internationale puisque WESS Promotion, l’organisateur des World Enduro Super Series (WESS) depuis 2018, et la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), ont décidés de travailler ensemble pour créer un championnat du monde de hard enduro homologué FIM à partir de cette année : la série WESS se transforme pour 2021 en « FIM Hard Enduro World Championship ».

Ce partenariat, officialisé à la fin de l’année 2020, vise à améliorer la pratique du hard enduro en compétition. Pour cette nouvelle saison, un nouveau règlement de la classe professionnelle (Pro-Class), conforme aux normes internationales de la FIM, offre plus de transparence et d’équité aux pilotes pro, aux équipes et aux constructeurs. En même temps, en capitalisant sur la nature des WESS, le succès et l’intégration active des pilotes amateurs reste une caractéristique inhérente du championnat.

Calendrier 2021

Ce nouveau championnat du monde FIM de Hard Enduro a dévoilé son calendrier 2021 il y a quelques jours. Le voici !

1️⃣ 7, 8 et 9 mai – Extreme XL Lagares – Portugal
2️⃣ 3, 4, 5, 6 juin – Red Bull Erzbergrodeo – Autriche
3️⃣ 10 et 11 juillet – Abestone Hard Enduro – Italie
4️⃣ 27, 28, 29, 30 et 31 juillet – Red Bull Romaniacs – Roumanie
5️⃣ 13, 14 et 15 août – Red Bull TKO – États-Unis
6️⃣ 11 et 12 septembre – HERO Challenge – Pologne
7️⃣ 1, 2 et 3 octobre – Hixpania Hard Enduro – Espagne
8️⃣ 29 et 30 octobre – GetzenRodeo – Allemagne

Quand enduro rime avec natation…

Ce beau calendrier 2021 comporte donc 8 rounds dans 8 pays, avec 7 pays d’Europe et également un passage sur le continent américain.

Cette saison 2021 inclut des épreuves mythiques comme par exemple la Romaniacs, considérée comme l’épreuve d’enduro la plus extrême et la plus difficile au monde.

Le calendrier comporte également une toute nouvelle épreuve, l’Abestone Hard Enduro en Italie, dans la région de Toscane.

Enfin, pour le plus grand bonheur des fans d’enduro qui aiment les épreuves comportant des passages en ville, la saison va s’ouvrir avec l’épreuve de Lagares. L’Extreme XL Lagares, c’est un peu le genre de compétitions où l’enduro peut parfois se transformer en natation. Découvrez ça en images et en vidéo ci-dessous avec le pilote Jonny Walker lors de la dernière édition en 2019 ! 😅

Le plouf a lieu à environ 6 minutes dans la vidéo… 💦 😬


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Aprilia Racing Team Gresini : c’est parti pour 2021

Un Grand Prix de Hongrie en 2023