dans ,

Le GP de France à travers la France : l’Experience Fan Zone !

Vous voulez assister au GP de France en mai mais ne pouvez pas vous déplacer jusqu’au circuit du Mans ? En 2021, un dispositif va vous permettre de vivre l’ambiance du week-end de course plus près de chez vous !

Claude Michy, le promoteur du GP de France, avait évoqué ce dispositif innovant dans le Sport-Bikes n°125 actuellement en vente en kiosque et sur le site du magazine, mais également dans le Facebook Live organisé en décembre dernier. Nous pouvons dorénavant vous partager plus de détails !

Ce nouveau dispositif, qui s’appelait « Grand Prix de France Experience », a été renommé « Experience Fan Zone AMV ».

Voici à quoi ressemblera une Experience Fan Zone AMV !

Les lieux

Samedi 15 et dimanche 16 mai 2021, cinq circuits en France accueilleront l’Experience Fan Zone AMV :

  • Circuit Carole (93) ;
  • Circuit de Chambley (54) ;
  • Circuit de Dijon-Prenois (21) ;
  • Circuit de Nogaro/Paul Armagnac (32) ;
  • Circuit Pôle Mécanique Alès Cévennes (30).

Chaque zone possédera un parking auto et moto dédié pour les visiteurs.

Le concept

Les cinq zones permettront de suivre toutes les séances du samedi et du dimanche sur un écran géant : essais, qualifications, et bien sûr courses !

Il y aura une scène avec un animateur pendant les deux jours. Il sera accompagné d’une ou deux personnalités de la moto en France. Des jeux concours seront organisés au fil du week-end pour remporter de jolis lots.

Lorsque les pilotes de MotoGP seront présents au circuit du Mans sur l’Espace Rencontre, cela sera retransmis en direct dans chaque Experience Fan Zone AMV.

Les zones accueilleront un village composé de nombreux stands : concessionnaires, enseignes d’équipement & accessoires, autres stands de produits liés à la moto, mais également de quoi boire et manger, et des expositions de motos anciennes !

Enfin, chaque visiteur recevra le programme officiel du Grand Prix de France.

Les billets

Vous pourrez acheter vos billets pour les Experience Fan Zone AMV à partir de début mars sur le site officiel du Grand Prix de France. Le tarif est de 20 € pour une journée et 37 € pour les deux jours.

Les billets pour les Experience Fan Zone AMV bénéficieront des mêmes conditions que ceux pour le Grand Prix de France au Mans :

  • l’entrée sera gratuite pour les personnes de moins de 16 ans accompagnées d’un adulte muni d’un billet ;
  • le paiement sera différé, avec encaissement de la réservation le 19 avril, quelle que soit la date d’achat.

En attendant le GP de France et le début de la saison 2021 : un nouveau Facebook Live avec Johann Zarco

Vous avez aimé le Facebook Live organisé en décembre dernier par le GP de France et Claude Michy, avec la présence de Fabio Quartararo, Johann Zarco et Hervé Poncharal ?

Un nouveau Facebook Live aura lieu demain, ce jeudi 28 janvier à 17h sur la page Facebook du Grand Prix de France, avec Johann Zarco !

Le pilote Pramac Racing sera en direct depuis l’Autriche, où il participe à une semaine de stage au Red Bull Athlete Performance Center. Cet échange sur Facebook sera l’occasion pour lui de faire le point sur sa préparation hivernale en vue de l’ouverture de la saison 2021.

Ce winter training a d’ailleurs fait passer le Français par le circuit de Jerez la semaine dernière : Zarco était en piste , après la pluie, pour quelques tours avec sa machine d’entraînement (photos et interview par ici, vidéo par ).


Ouverture de la billetterie décalée

Il y a quelques jours, nous vous annoncions l’ouverture de la billetterie pour le Grand Prix de France le mardi 26 janvier à 14 h. Finalement, en raison d’un problème informatique, vous pourrez acheter vos billets sur le site officiel à partir de ce vendredi 29 janvier à 10 h.


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

180 ch : la nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RS crache toute sa rage !

🔥 Vidéos : Rins aux commandes, Guintoli aux commentaires ! 🎙️