dans ,

Le test Moto2 et Moto3 aura finalement lieu au Qatar

Ça va beaucoup rouler au Qatar en mars et avril ! Le test prévu pour les catégories Moto2 et Moto3 à Jerez est déplacé au circuit de Losail, à de nouvelles dates.

Dans la catégorie MotoGP, le calendrier des tests a récemment été modifié avec une augmentation des tests sur le circuit de Losail au Qatar suite à l’annulation du test de Sepang en Malaisie.

Nouveau circuit et nouvelles dates

Aujourd’hui, les autres catégories subissent aussi un changement : les pilotes de Moto2 et Moto3 avaient rendez-vous à Jerez en Espagne pour un test les 16, 17 et 18 mars. Finalement, ces trois jours de tests sont déplacés : la FIM, l’IRTA et Dorna Sports annoncent aujourd’hui que ce test se déroulera finalement à Losail au Qatar à de nouvelles dates, les 19, 20 et 21 mars.

Pourquoi ?

Ce changement de circuit pour le test Moto2 et Moto3 a été décidé afin de créer le programme de tests de pré-saison le plus sûr et le plus efficace possible pour les trois catégories du championnat du monde. Cela permet également de minimiser les déplacements nécessaires pour chaque classe et de s’assurer que les deux premiers Grands Prix de la saison, qui sont prévus sur le circuit de Losail, puissent se dérouler normalement.

Tout le monde au Qatar en mars et avril !

Avec cette dernière modification en date, le paddock du championnat du monde des Grand Prix va clairement investir le circuit de Losail !

Suite à la mise à jour du calendrier des tests MotoGP le 14 janvier, la mise à jour du calendrier de la saison MotoGP/Moto2/Moto3 quelques jours plus tard le 22 janvier, et l’annonce faite aujourd’hui du test Moto2/Moto3 qui débarque au Qatar, voici à quoi va ressembler l’agenda du circuit de Losail de début mars à début avril :

  • 5 mars : Test shakedown MotoGP (pour les pilotes permanents rookies et les pilotes de développement uniquement) ;
  • 6 et 7 mars : Test officiel MotoGP ;
  • 10, 11 et 12 mars : Test officiel MotoGP ;
  • 19, 20 et 21 mars : Test officiel Moto2 et Moto3 ;
  • 26, 27 et 28 mars : Grand Prix du Qatar ;
  • 2, 3 et 4 avril : Grand Prix de Doha.


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Projet Tardigrade : construire la moto de l’espace

Trèfle Lozérien AMV 2021 : première phase des inscriptions ce soir