dans

Legends on Track : roulez sur piste avec des légendes de la course

Les pilotes présents à l'événement 2021 ! - © Legends on Track

Trois journées de roulage sur circuit en Grèce avec votre moto et entouré par des pilotes de légende, ça vous tente ? C’est ce que propose l’événement Legends on Track au mois de novembre !

Legends on Track est un événement avec une proposition particulière : il vous permet de rouler sur circuit avec des pilotes iconiques pendant plusieurs jours et de profiter également de moments d’échanges privilégiés avec eux dans un cadre prévu pour cela, à l’hôtel et lors des repas.

L’événement dure une grosse semaine, du lundi 1er novembre au mardi 9 novembre 2021, avec un début en Italie, une traversée en ferry jusqu’en Grèce, les journées de roulage, et un retour en Italie. Legends on Track 2021 comporte trois journées de roulage avec les pilotes, du vendredi 5 au dimanche 7 novembre, sur le circuit de Serres, situé au nord de la Grèce.

Il s’agit de la troisième édition de Legends on Track et l’événement grandit d’année en année, avec de plus en plus de pilotes invités : 3 pilotes pour la première édition en 2018, 5 pilotes pour la seconde édition en 2019 et 6 pilotes pour cette édition 2021. En plus des pilotes de Grand Prix, il y a pour la première fois un ancien pilote de Superbike et des pilotes encore en activité, dont la discipline diffère de la vitesse et se joue sur route ouverte…

Les participants de cette édition 2021 de Legend on Track partageront la piste et pourront échanger pendant le reste du voyage avec :

  • le pilote le plus titré en Grand Prix, Giacomo Agostini, et un autre multiple champion du monde en GP, Pier Paolo Bianchi ;
  • l’une des plus grosses légendes du Mondial Superbike, Carl Fogarty ;
  • John McGuinness et Ian Hutchinson, deux icônes des courses sur route et du Tourist Trophy ;
  • Peter Balaz, 10 fois champion de Tchécoslovaquie.

Du côté des participants, Legends on Track rassemble à chaque édition des passionnés de moto de très nombreux pays : 11 pays ont été représentés la première année, 16 lors de la seconde édition. L’événement est ouvert aux motos modernes et aux machines classiques. De la même manière, il est ouvert aux participants de tous niveaux (débutants, intermédiaires, confirmés) puisque des groupes de niveau seront formés. Chaque groupe aura 5 à 6 session de roulage par jour.

Les tarifs sont conçus sur mesure : il existe différentes options à la fois pour le transport, l’hébergement et l’organisation sur place au circuit. Il existe également des packs pour les accompagnateurs qui voudraient profiter du voyage sans rouler sur circuit. Le nombre de participants à l’événement est limité et les réservations doivent être effectuées avant le 30 juin. Si vous êtes intéressés pour plus d’informations ou pour obtenir un tarif, rendez-vous sur le site internet de Legends on Track (disponible en plusieurs langues, dont le français).


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La suite des aventures de Valentino Rossi en BD

Teaser : peut-être une Yamaha R-07 pour bientôt !